24 mai 2019. Ce jour-là, Rémi Oudin a disputé le dernier match d’une saison aboutie sous le maillot du Stade de Reims. Face au Paris Saint-Germain (victoire 3-1, 38ème journée), l’ailier droit a délivré une passe décisive. Sa troisième de la saison en Ligue 1 Conforama. Un championnat où il s’est illustré toute l’année lui qui a achevé l’exercice 2018-2019 avec 10 buts au compteur (12 buts toutes compétitions confondues). Lors d’une interview qu’il nous avait accordée en février dernier, le natif de Châlons-en-Champagne avait d’ailleurs avoué : « Pour l’instant, sur les trois saisons que j’ai pu faire en professionnel, oui c’est ma meilleure saison. D’autant que c’est en Ligue 1 ». Une ligue où il s’est imposé comme l’une des révélations lui qui a certainement joué son dernier match avec Reims face aux Parisiens.

Sous contrat jusqu’en 2021, Rémi Oudin bénéficie effectivement d’un bon de sortie cet été comme l’avait indiqué le président Jean-Pierre Caillot il y a quelques jours sur les ondes de France Bleu. « Pour le moment, le seul joueur qui a clairement un bon de sortie parce qu’on lui avait donné notre parole en début d’année, c’est Rémi Oudin. Pour lui, vu toutes les approches qui sont faites par des clubs d’un peu partout, je pense que c’est peut-être le bon moment pour partir parce que des fois, faire l’année de plus, ce n’est jamais bon ni pour le joueur, ni pour nous. Donc on va voir, on ne va pas le brader, il partira s’il a un projet qui lui convient et si évidemment le Stade de Reims s’y retrouve ».

De nombreux prétendants pour Oudin

Du côté du clan Oudin, on n’est pas forcément contre un départ durant ce mercato d’été. On étudiera toutes les propositions mais il ne s’agira pas de partir pour partir nous a-t-on fait savoir. À l’heure actuelle, la priorité est de rester en France pour continuer à évoluer et à progresser dans une ligue où le joueur se plaît bien. Mais l’entourage du joueur ne se ferme aucune porte cependant. D’autant que le joueur apprécie des championnats comme la Bundesliga et la Liga. Cela tombe bien car le footballeur âgé de 22 ans a l’embarras du choix lui qui possède une liste de prétendants longue comme le bras.

De nombreuses écuries de L1 sont sur les rangs. Comme révélé dans plusieurs médias, Bordeaux, Lille, Saint-Étienne ou encore Nice sont bel et bien sur le coup et sont très intéressés par son profil. Et ils ne sont pas les seuls puisque l’Olympique de Marseille et l’Oympique Lyonnais ont aussi un œil sur lui nous a-t-on fait savoir. D’après nos informations, Rémi Oudin est aussi pisté en Italie, où la Lazio Rome le cible, ainsi qu’en Angleterre et en Espagne où le Betis et le FC Séville se sont renseignés récemment. Si les intérêts sont nombreux pour lui, les clubs n’ont pas encore bougé concrètement. Certains temporisent étant refroidis par les demandes de Reims qui réclame entre 10 et 15 millions d’euros selon nos informations. Un dossier charnière donc pour le Stade de Reims cet été 2019.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10