Englué dans une crise de résultats depuis la gifle reçue face à Paris (12 défaites en 16 matches, toutes compétitions confondues), Bordeaux a longtemps attendu avant de trancher dans le vif et de licencier son entraîneur Jocelyn Gourvennec, remplacé par Eric Bédouet. Un départ censé provoquer le fameux électrochoc. Mais chez les Girondins, s’il y a bien eu une réaction, ce n’est pas vraiment celle qui était espérée.

Selon RTL, deux joueurs n’ont absolument pas digéré le renvoi de leur coach. Il s’agit de Jérémy Toulalan (34 ans) et Younousse Sankharé (28 ans). Premier cité, le milieu de terrain défensif n’a aucune intention de poursuivre son aventure bordelaise et s’apprête à demander la résiliation de son contrat ! De son côté, Sankharé, dont le bail expire en 2021, voudrait lui aussi réclamer un départ. Une nouvelle qui vient confirmer que la crise chez les Marine-et-Blanc est bel et bien profonde.

Très proches de Gourvennec, Toulalan et Sankharé devraient donc animer la fin du mercato girondin. Un nouveau casse-tête pour le président Stéphane Martin qui doit dans un premier temps gérer la succession de Gourvennec. Sans oublier la procédure disciplinaire décidée contre Malcom, Cafu et Otavio. Les courtisans potentiels des deux milieux de terrain sont en tout cas prévenus. Reste maintenant à savoir quelle sera la position du FCGB face à cette nouvelle affaire.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10