Jean-Michel Aulas l’avait affirmé en début de semaine à SFR Sport. L’OL est à l’affut cet hiver pour préparer son mercato d’été. « C’est ce sur quoi on travaille de façon active. On a une équipe qui n’a pas démérité, qui a fourni des performances de qualité, avec beaucoup de jeunes qui pointent le nez. On regarde l’aspect psychologique, on veut garder la qualité, ne pas démotiver, mais avoir la certitude de se renforcer pour l’année prochaine et peut-être anticiper des départs cet été. »

Après les discours, voici les faits. D’après la Voix du Nord, l’OL est en discussions avancées pour faire venir Martin Terrier. Prêté cette saison par le LOSC à Strasbourg où il enchaîne les belles prestations (14 matches pour 3 buts en Ligue 1), l’attaquant de 20 ans n’est pas du tout certain de revenir dans le Nord, chez qui il est sous contrat jusqu’en 2019. Ces dernières semaines, les dirigeants lillois ont même réfléchi à un retour anticipé du joueur afin de pallier d’éventuels départs cet hiver à cause des difficultés financières du club.

Si cela ne devrait pas se faire, à en croire les récents propos de Marc Keller, le président de Strasbourg, Terrier est bien parti pour rejoindre l’OL cet été. Jean-Michel Aulas suit le dossier de près depuis plusieurs semaines alors que Florian Maurice, le directeur de la cellule de recrutement, s’est déplacé plusieurs fois à la Meineau pour observer l’international Espoirs (7 buts en 5 sélections). Monaco est aussi sur les rangs mais d’après le quotidien nordiste, l’OL a formulé une offre supérieure ces dernières heures.