L’OL se penche sur le Diable Rouge Anthony Limbombe

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Anthony Limbombe Ekango @Maxppp

Het Laastse Nieuws avance ce mercredi en Belgique que l’Olympique Lyonnais suit de très près l’international belge du FC Bruges Anthony Limbombe.

L’Olympique Lyonnais prépare son mercato estival. Et alors que les rumeurs se font de plus en plus insistantes au sujet d’un possible départ de Memphis Depay (24 ans), suivi de très près par l’AC Milan notamment, les Gones étudieraient une solution de rechange du côté de la Belgique. Le quotidien local Het Laastse Nieuws explique ce mercredi que les Rhodaniens seraient sur les traces d’Anthony Limbombe (23 ans).

La suite après cette publicité

Le milieu offensif a tapé dans l’œil des observateurs lyonnais grâce à ses prestations de qualité cette saison sous le maillot du FC Bruges. Le natif de Malines affiche une feuille de statistiques assez intéressantes : 6 buts et 6 passes décisives en 31 apparitions en Jupiler League. Il est l’un des meilleurs à son poste du côté du Plat pays et a déjà fait oublier son prédécesseur José Izquierdo (25 ans), parti l’été dernier du côté de Brighton Hove & Albion.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Montant estimé : 15 M€

La Premier League a d’ailleurs elle aussi Limbombe à l’œil comme l’explique HLN. Huddersfield Town, où évolue son compatriote Laurent Depoitre, Southampton et d’autres sont sur le coup à en croire la publication belge, qui évoque également des intérêts venant de Bundesliga. L’Allemagne a d’ailleurs, selon le journal belge, la priorité du Diable Rouge (1 sélection le mois dernier contre l’Arabie Saoudite), qui espère être du voyage en Russie en fin de saison pour le Mondial.

La suite après cette publicité

Toutefois, son entourage et lui laissent la porte ouverte à la L1. Reste à savoir si l’OL, ou d’autres en France (l’OGC Nice s’était penché sur son cas il y a deux ans lorsqu’il évoluait encore à NEC, aux Pays-Bas), seront d’accord pour aligner le tarif demandé par Bruges. HLN croit savoir que l’écurie belge demandera aux alentours de 15 M€ pour lâcher un de ses meilleurs éléments cette saison. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité