L'OL se penche sur Valentin Rongier

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'Olympique Lyonnais fait maintenant les yeux doux à Valentin Rongier d'après L'Equipe. Le club de Jean-Michel Aulas aimerait faire venir le milieu de terrain mais ce dossier s'annonce compliqué à boucler.

L'OL avance vite sur le mercato. Léo Dubois et Martin Terrier ont déjà été transférés pour la saison prochaine. Ils sont les exemples parfaits de la volonté du club de recruter des jeunes joueurs talentueux pour les revendre au prix fort quelque temps après. On en a encore une nouvelle illustration. L'Equipe affirme dans ses colonnes ce soir que le club rhodanien souhaite enrôler Valentin Rongier. Problème, le FC Nantes ne compte pas se débarrasser de celui qui pourrait bien être capitaine la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Le dossier est en effet complexe à boucler. Le milieu de terrain est sous contrat jusqu'en 2022 avec son club formateur, ce qui implique une grosse indemnité de transfert car les Canaris sont très gourmands à son sujet. Ainsi, pour alléger la note, les Gones proposeraient d'intégrer Jordan Ferri (sous contrat jusqu'en 2020) dans la transaction. Le milieu de terrain aurait déjà pu rejoindre Nantes l'été dernier où Ranieri appréciait son profil.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

L'Equipe indique néanmoins que ni le joueur ni son entourage n'ont été prévenu de cette éventualité. Autre obstacle pour l'OL, la cote de Rongier sur le marché. Car si le FCN ne souhaite pas se séparer du joueur de 23 ans, il pourra toujours faire monter les enchères. L'OM était un temps intéressé, mais c'est bien le Napoli qui s'est renseigné récemment. Voilà qui pourrait séduire un joueur, qui a déjà fait part de ses envies d'ailleurs en mars dernier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité