L’OM aurait lancé une offre pour Leander Dendoncker !

Par Alexis Pereira
1 min.
Anderlecht Leander Dendoncker @Maxppp

Selon les informations de La Meuse, en Belgique, Leander Dendoncker ferait l'objet d'une offre en provenance de l'Olympique de Marseille.

Troisième du dernier Mondial en Russie avec la Belgique (1 apparition face à l'Angleterre en phase de poules), Leander Dendoncker (23 ans) pourrait bien débarquer chez les champions du Monde cet été. Le polyvalent Diable Rouge (il peut évoluer milieu de terrain ou défenseur) a plusieurs fois déjà été annoncé en Ligue 1, au Paris SG, l'AS Monaco ou encore à l'Olympique Lyonnais ces derniers mois.

La suite après cette publicité

Selon les informations de La Meuse, quotidien belge, c'est l'Olympique de Marseille, déjà intéressé d'après Téléfoot, qui est passé à l'offensive avec une offre concrète. Interrogé par le même journal, Luc Devroe, directeur sportif du RSC Anderlecht, avec qui l'international belge (6 sélections) est sous contrat jusqu'en juin 2021, a confirmé des négociations avancées, sans toutefois confirmer le nom du club olympien.

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Dendoncker a un bon de sortie

« Il y a déjà des bonnes discussions dans le dossier Dendoncker. Il ne doit pas absolument partir, mais c’est son souhait. Il n’est pas le seul dans le cas. Des gars ont participé à la réussite du club, mais la volonté était de rajeunir et modifier le noyau », a-t-il indiqué. Retenu la saison passée par les Mauves, le natif de Passendale bénéficie cette fois d'un bon de sortie de la part de sa direction.

La suite après cette publicité

« Je pense qu’à ce moment-là, l’idée n’était pas de le laisser partir. Bien sûr, contre des montants très élevés, il pouvait s’en aller, mais ça n’est pas la même chose. Ici, les discussions sont avancées », a-t-il conclu. L'OM, qui a déjà investi massivement pour s'offrir le vice-champion du Monde Duje Caleta-Car (21 ans, ex-Salzbourg), raflera-t-il finalement la mise pour Leander Dendoncker ?

Olympique Marseille
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité