L'OM creuse une nouvelle piste low-cost au milieu...

Par Maxime Barbaud
1 min.
Olympique Marseille Didier Digard @Maxppp

Orphelin d'Imbula, et sur le qui-vive concernant Romao, l'OM cherche à renforcer son milieu de terrain. Devant la lenteur des opérations Gueye et Kanté, le club phocéen se pencherait sur le cas Didier Digard.

Le départ de Giannelli Imbula, parti à Porto, laisse un grand vide dans l'entrejeu marseillais. Pour lui trouver un successeur, les dirigeants de l'OM tâtent le terrain en Ligue 1 et plus particulièrement à Nice. En effet, France Football annonce aujourd’hui qu'il pourrait s'agir de Didier Digard. Le joueur de 28 ans présente deux sérieux avantages, être libre et avoir une certaine expérience du championnat.

La suite après cette publicité

Seulement, l'OM n'est pas seul sur le dossier. Déjà approché par Bordeaux, Montpellier, le Torino et même pas deux ténors du championnat grec, l'Olympiacos et le Panathinaïkos, Didier Digard aurait donc l'embarras du choix même si sa préférence semble être la Ligue 1. Il pourrait surtout profiter de deux autres dossiers qui traînent en longueur, ceux du Lillois Idrissa Gueye et du Caennais N'Golo Kanté, très courtisés par des écuries anglaises.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Le cas de l'ancien Niçois pourrait éventuellement être lié à celui d'Alaixys Romao (31 ans). En fin de contrat dans un an, le Togolais n'a pas encore donné suite à la proposition de prolongation formulée par Vincent Labrune. Le joueur souhaiterait obtenir une prolongation jusqu’en juin 2018 assorti d'une revalorisation sur trois ans quand le président ne lui propose qu'une seule saison. Si l’ancien Lorientais ne prolonge pas, il serait amené à écouter plus attentivement les sirènes du Betis Séville, West Ham ou encore Sunderland.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité