L'OM et Nice partagent une cible en Belgique

Par Alexis Pereira
2 min.
Clinton Mukoni Mata Pedro Lourenço @Maxppp

L'Olympique de Marseille et l'OGC Nice suivraient une piste commune en Belgique pour le poste de latéral droit selon La Dernière Heure.

La Ligue 1 devrait accueillir dans les prochains jours Youri Tielemans (20 ans). Le maître à jouer d'Anderlecht passe en effet sa visite médicale avec l'AS Monaco, dernière étape avant la finalisation d'un transfert estimé à 25 M€. Mais le jeune Diable Rouge (3 capes) ne sera peut-être pas le seul pensionnaire de Jupiler League à rejoindre l'Hexagone cet été. La Dernière Heure avance en effet que Clinton Mata (24 ans), latéral droit de Charleroi (36 apparitions, 1 but et 2 passes décisives cette saison), plaît beaucoup en France.

La suite après cette publicité

Le quotidien belge assure que l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille suivent de près la piste menant à l'international angolais, sous contrat jusqu'en juin 2020. Les Aiglons doivent trouver un remplaçant à l'international portugais (2 sélections) Ricardo Pereira (23 ans), qui, après deux saisons de bons et loyaux services en prêt (50 apparitions en L1, 2 buts et 6 passes décisives), retourne au FC Porto, histoire d'épauler au mieux Arnaud Souquet (25 ans).

À lire OM - OGC Nice : l’arbitrage au centre de toutes les polémiques

Nice et l'OM aiment son profil mais...

Les Marseillais, eux, comptent sur Hiroki Sakai (27 ans) pour la saison prochaine, mais ils souhaitent mettre en concurrence l'international nippon (33 capes) avec un autre spécialiste du poste. Mata répond visiblement au profil. Et les deux options tricolores collent à son envie de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Seulement, la concurrence s'annonce féroce dans ce dossier. La DH indique que le RSC Anderlecht est également très intéressé.

La suite après cette publicité

Les Mauves ont même déjà entamé les premières discussions. Mais ils ne sont pas les seuls à concurrencer le Gym et l'OM puisque, toujours d'après la publication belge, le Feyenoord, Newcastle, La Gantoise et Genk figurent également sur les rangs. Alors, Nice et Marseille iront-ils au bout de leur idée pour Clinton Mata ? Réponse dans les prochaines semaines.

Clinton Mukoni Mata Pedro Lourenço
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité