L'OM retente sa chance avec Valentin Rongier

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille Valentin Rongier @Maxppp

Ouvert à un départ cet été, le milieu de terrain et capitaine du FC Nantes serait encore dans le viseur de l'OM. Seul problème : le club phocéen reste bloqué par des finances plus que limitées.

A l'heure où le futur de Morgan Sanson pourrait s'écrire en Angleterre, l'Olympique de Marseille cherche à accueillir un milieu de terrain, en plus d'un latéral et d'un attaquant. Et si certains doutaient encore de la prise de pouvoir d'Andoni Zubizarreta dans le mercato phocéen, voici la preuve que l'ancien dirigeant du FC Barcelone dicte ses choix. Lancée par "Zubi" durant l'été 2018, la piste menant au capitaine du FC Nantes, Valentin Rongier (24 ans) a été relancée.

La suite après cette publicité

Souvenez-vous, l'an dernier Rudi Garcia avait gentiment zappé l'option Rongier soumise par son directeur sportif, et préféré engager Kevin Strootman à prix d'or pour les résultats que l'on sait. Aujourd'hui, La Provence nous apprend donc que Zubizarreta profite du départ de Garcia pour remettre ses anciennes idées au goût du jour. D'autant que le milieu de terrain des Canaris avait clairement laissé entendre en fin de saison qu'il se sentait prêt à quitter son cocon nantais.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Mais l'OM ne peut pas encore se payer Rongier

«Je ne vais pas vivre ce match comme si c’était le dernier (face à Strasbourg, lors de la 38e journée de L1, ndlr), déjà parce que je ne sais pas si ça sera mon dernier. Je n’ai pas signé ailleurs. Si un projet me convient, le président me laissera partir. On en a déjà discuté, on a un accord moral», avait-il déclaré en conférence de presse d'avant-match. Lié au FCN jusqu'en 2022, le natif de Mâcon possède un profil séduisant pour incarner le renouveau de l'OM. Seul problème : les finances du club olympien freinent tout.

La suite après cette publicité

Rongier n'est pas le joueur le plus coté de notre Ligue 1, mais Nantes réclame pas moins de 15 M€ pour son joueur. Une somme trop conséquente pour l'OM qui ne peut même pas faire une première proposition officielle puisqu'aucun départ significatif ne s'est produit. Une situation embarrassante pour la direction phocéenne qui risque de prendre beaucoup de retard dans certains dossiers et laisser ainsi le champ libre à tous ses adversaires.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité