L'OM tente aussi le coup pour Stefan De Vrij

Par Alexis Pereira
1 min.
Stefan de Vrij @Maxppp

Alors que Luiz Gustavo et Adil Rami s'approchent à grands pas, l'Olympique de Marseille souhaiterait également s'offrir le défenseur central néerlandais de la Lazio Rome Stefan De Vrij.

L'Olympique de Marseille a passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts. Après avoir accueilli Valère Germain (27 ans, ex-AS Monaco), les Phocéens sont sur le point d'enregistrer les renforts d'Adil Rami (FC Séville) et Luiz Gustavo (VfL Wolfsbourg) dans les prochaines heures. Mais ils ne sont sans doute pas les derniers joueurs supposés venir renforcer l'effectif de Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

Selon La Repubblica, les pensionnaires de l'Orange Vélodrome se seraient mis sur les traces de Stefan De Vrij (25 ans). Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta était dans la Ville éternelle ces dernières heures d'après le quotidien italien et il en aurait profité pour sonder la Lazio au sujet de la disponibilité de son défenseur central.

À lire L’OM pousse fort !

20 M€ minimum

Alors que le contrat de l'international oranje (31 sélections, 3 réalisations) court jusqu'en juin 2018, la formation romaine ne serait pas contre un transfert puisqu'il refuse de prolonger. Mais les choses sont claires pour les Biancocelesti. Ils ne lâcheront pas l'ancien pensionnaire de Feyenoord à moins de 20 M€. Un tarif qui a légèrement refroidi les ardeurs olympiennes sur ce dossier, même si l'optimisme reste de mise.

La suite après cette publicité

L'OM peut en effet compter sur deux choses : d'une part, le Batave est ouvert à toutes les propositions cet été, et ce, même s'il privilégierait un club qualifié pour la Ligue des Champions ; d'autre part, la Lazio ne souhaiterait pas vendre son joueur à l'autre courtisan déclaré le plus insistant, la Juventus Turin, rival en Serie A. L'OM peut donc y croire. Ambitieux, Rudi Garcia pourrait bien avoir un effectif à la hauteur cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité