L'OM veut tenter le pari Mathieu Debuchy

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Arsenal FC Mathieu Debuchy @Maxppp

En quête d'un latéral droit, l'Olympique de Marseille aurait coché le nom de Mathieu Debuchy. Une belle opportunité pour celui qui est dans une situation compliquée du côté d'Arsenal.

L'Olympique de Marseille est en quête depuis des semaines d'un numéro 9 capable de concurrencer ou d'épauler Valère Germain. Mais la perle rare semble difficile à trouver pour les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Tout cela ferait presque oublier que le club présidé par Jacques-Henri Eyraud envisage aussi de recruter un latéral droit. Avec seulement Hiroki Sakai comme spécialiste du poste, Rudi Garcia n'a pas vraiment le choix. Il a même aligné Bouna Sarr comme arrière-droit !

La suite après cette publicité

Dès le début du mercato, les Phocéens ont tenté d'aller recruter Bacary Sagna. En fin de contrat à Manchester City, l'international tricolore présentait l'avantage d'être libre. Des discussions avaient eu lieu avec les dirigeants marseillais. Mais au final, cela n'a pas abouti. Les exigences salariales du joueur âgé de 34 ans auraient refroidi les Marseillais. Depuis, aucune piste ne s'est vraiment dégagée. Mais à en croire les informations de nos confrères de France Football, l'OM creuse une nouvelle piste en Premier League.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

L'OM cible Mathieu Debuchy

La nouvelle cible des Olympiens serait Mathieu Debuchy. En grandes difficultés à Arsenal, le footballeur âgé de 32 ans n'entre plus du tout dans les plans d'Arsène Wenger. Auteur de seulement un match l'an dernier avec le groupe professionnel, l'ancien Lillois n'a pas été convoqué pour la tournée estivale des Gunners en début de saison. Logiquement, il n'était pas présent lors de la 1e journée de championnat d'Angleterre face à Leicester. Arsenal pourrait même faciliter le départ du défenseur en fin de contrat en 2019.

La suite après cette publicité

FF précise qu'une solution à l'amiable serait envisagée pour qu'il puisse arriver libre dans la cité phocéenne. Une affaire à saisir donc pour Zubizarreta et ses équipes. Pour le joueur, cela sera l'occasion de retrouver du temps de jeu sous les ordres d'un coach qu'il a connu au LOSC et de se relancer dans l'Hexagone à un an de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Cette fois-ci, cela pourrait être la bonne pour Mathieu Debuchy. Il y a quelques semaines, Nice avait tenté de le faire revenir en Ligue 1 avant d'opter finalement pour Christophe Jallet. Après Mandanda, Rami et Amavi, l'OM pourrait donc rapatrier un autre ancien joueur de L1.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité