L’OGC Nice aime relancer les joueurs dans l’impasse. Il y a deux ans, cela avait réussi aux pensionnaires de l’Allianz Riviera. Ils avaient misé sur Hatem Ben Arfa alors dans le creux de la vague après son passage en Angleterre. Quelques buts et gestes de grande classe plus tard, l’ancien Lyonnais faisait son retour en équipe de France avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. L’an passé, les Aiglons ont voulu renouveler l’expérience avec Mario Balotelli. L’Italien est finalement resté cette saison au sein du club azuréen.

Habitué à faire des paris, Nice a décidé de tenter le coup cet été 2017 avec Mathieu Debuchy si on se fie aux informations de nos confères de RMC Sport. Le latéral droit serait même attendu dans les prochaines 48 heures au sein du club entraîné par Lucien Favre. Il viendrait renforcer le couloir droit puisque Ricardo Pereira est reparti au FC Porto et qu’il intéresse Tottenham. L’ancien Lillois sera en concurrence avec Arnaud Souquet, qui devrait débuter la saison dans la peau d’un titulaire.

Quoi qu’il en soit, cela reste une belle porte de sortie pour Mathieu Debuchy. Barré par Hector Bellerin à Arsenal, il n’entre pas dans les plans d’Arsène Wenger qui ne l’a d’ailleurs pas convoqué pour la tournée des Gunners. Sous contrat jusqu’en 2019, l’arrière-droit de 31 ans devrait donc faire son retour en France lui qui est passé par le LOSC puis par Bordeaux (prêt). Il apportera son expérience à Nice qui jouera le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam. Ce sera l’occasion pour lui de se rappeler au bon souvenir de Didier Deschamps à un an de la Coupe du Monde s’il réussit à revenir à son meilleur niveau.