L1 : retour sur les dernières 24 heures du mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bordeaux tient son nouvel attaquant @Maxppp

La Ligue 1 a vécu hier ses derniers mouvements de la saison. Retour sur les ultimes transferts qui se sont scellés le 31 janvier.

Les présidents peuvent pousser un ouf de soulagement, les agents vont prendre des vacances et les joueurs doivent désormais repasser au terrain : le mercato hivernal a fermé ses portes hier. On l’annonçait calme, il a finalement été assez emballant en Ligue 1, malgré l’immobilisme de Lyon, Marseille, Lille et Paris. Au cours de la dernière journée, ce sont les 4 clubs les plus actifs qui se sont signalés une dernière fois.

La suite après cette publicité

Monaco a signé Moukandjo, le prometteur attaquant de Nîmes qui était courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1. Il s’est engagé pour 3 ans et demi. Saint-Etienne a lui surpris son monde en recrutant deux joueurs susceptibles de remplacer Dimitri Payet, qui a par la suite perdu son bras de fer et restera bel et bien dans le Forez. Il aura désormais de la concurrence avec Pierre-Eymerick Aubameyang et Alejandro Alonso, deux anciens Monégasques. Le premier est prêté, le second a quitté le Rocher libre et a signé pour 2 ans et demi. Dans les dernières 24 heures, Bordeaux a pu officialiser son attaquant international André, qui n’aura pas de mal à faire oublier Moussa Maazou aux supporters girondins.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Et comment ne pas parler d’Arles-Avignon. Roi des transferts, le club provençal a accueilli hier l’ancien Parisien Romain Rocchi, pour deux ans et demi. Steven Langil a lui rejoint Valenciennes en provenance d’Auxerre, sous la forme d’un prêt, tandis que Jonathan Ayité est retourné à Brest pour 3 ans et demi, après avoir déjà évolué en Bretagne entre 2007 et 2009.

La suite après cette publicité

Côté départ, si l’ASSE a conservé Payet, elle a lâché Gonzalo Bergessio à Catane pour un prêt de six mois. Toulouse ne pleurera pas Soren Larsen, un flop monumental, prêté au Feyenoord de Rotterdam. Enfin, Fernando Cavenaghi enchaîne un deuxième prêt après 6 mois à Majorque. Il retourne en Amérique du Sud et a été prêté à l’Internacional Porto Alegre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité