La Ligue 1 en pince pour la révélation Welthon !

Par Alexis Pereira
2 min.
Paços de Ferreira Welthon Fiel Sampaio @Maxppp

Auteur d'une brillante saison en Liga NOS sous les couleurs de Paços de Ferreira, Welthon a tapé dans l’œil de très nombreux clubs de Ligue 1.

Les clubs de Ligue 1 n'hésitent pas à se tourner vers le Portugal à l'heure de faire leurs marchés. Cet hiver encore, pas moins de cinq joueurs de Liga NOS (Xeka à Lille, Wakaso à Lorient, Sergio Oliveira à Nantes, Guedes à Paris SG et Jorginho à Saint-Étienne) ont débarqué en France. Cet été, encore, le marché portugais devrait être pris d'assaut par les formations tricolores. Certaines d'entre elles sont même déjà au travail depuis plusieurs semaines, multipliant les observations in situ.

La suite après cette publicité

A Bola révèle ainsi que Montpellier, Strasbourg (5e de L2, les Alsaciens sont toujours en course pour la montée parmi l'élite), Rennes et Toulouse étaient représentés ce dimanche dans les tribunes du Estadio Capital do Movel pour superviser la rencontre Paços de Ferreira-Tondela (0-0, 24e journée). Le quotidien sportif portugais sait même pour quel joueur ces quatre écuries françaises ont fait le déplacement : il s'agit de Welthon (24 ans), attaquant de Paços.

À lire OM : Medhi Benatia jette le flou sur l’avenir de Jean-Louis Gasset

La liste de prétendants est longue !

Ils ne sont pas les seuls sur le coup en L1. L'OGC Nice, habitué à dénicher de jolis coups à moindres frais, est également intéressé par les qualités de ce buteur, puissant et opiniâtre. Les Aiglons pourraient d'ailleurs profiter de leurs excellentes relations avec la formation portugaise depuis le transfert de l'Ivoirien Jean-Michael Seri (25 ans), actuel meilleur passeur du championnat de France (9 offrandes), à l'été 2015 pour parvenir à leurs fins.

La suite après cette publicité

Cette cote s'explique par la saison des plus abouties du Brésilien. Il a déjà trouvé le chemin des filets à 11 reprises en 24 journées de championnat. Son compteur monte même à 16 réalisations toutes compétitions confondues. Il s'est notamment offert un doublé contre le Sporting CP (4-2, 19e journée), le 28 janvier. Preuve de son efficacité, le club portugais lui a fait signer un contrat courant jusqu'en juin 2021, assorti d'une clause libératoire fixée à 5 M€. La L1 aura toutefois fort à faire, puisque bien d'autres clubs sont sur les rangs, du FC Séville à Trabzonspor en passant par l'Atalanta. À elle de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité