Mais que va donc faire Radamel Falcao cet été ? Annoncé partant, le goléador de l’AS Monaco est toujours un joueur de la formation du Rocher. À un an de la fin de son contrat, l’international colombien, semble éprouvé après une année relativement éprouvante sur le plan mental et surtout relativement peu honnête en termes de résultats sportifs. Ainsi, selon nos informations, il attendait une belle proposition (entendre par là, lucrative) pour quitter la Principauté.

Au moment de l’ouverture du marché des transferts, nous vous annoncions en exclusivité que l’ancien joueur de l’Atlético Madrid et du FC Porto avait refusé une très belle offre en provenance de l’Arabie Saoudite. Mais c’est probablement à l’est de l’Europe que l’avant-centre pourrait trouver chaussure à son pied. En effet, d’après les informations du média truc de TRT Spor, un accord salarial existerait entre le club de Galatasaray et Radamel Falcao pour la saison prochaine.

Si les négociations avançaient avec l’AS Monaco, ce qui n’est pas encore fait, le joueur de 33 ans toucherait la bagatelle de sept millions d’euros annuels. La moitié de son salaire serait prise en charge par le club stambouliote tandis que l’autre moitié serait dépensée par les sponsors. Maintenant, il reste à trouver un accord avec le club entraîné par Leonardo Jardim même s’il est probable que l’AS Monaco ne soit pas très regardant sur l’indemnité de transfert.