La révélation de Dani Alves sur les dessous du transfert de Neymar au PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Daniel Alves da Silva @Maxppp

Interrogé en zone mixte au sortir de Paris SG-Amiens (2-0, 1ère journée de Ligue 1), Daniel Alves a lâché une petite indiscrétion sur les dessous de l'arrivée de Neymar dans la capitale.

Il était la star. Neymar (25 ans), présenté officiellement à la presse ce vendredi, était la star de l'après-midi au Parc des Princes, et ce, même s'il n'a pas pu jouer contre Amiens (2-0, 1ère journée de Ligue 1), car pas qualifié. Le Paris SG offrait en effet à son public une présentation XXL pour sa nouvelle star, qui faisait parfaitement le show pour l'occasion. Un peu plus tard, en zone mixte, c'est Daniel Alves (34 ans) qui faisait le spectacle.

La suite après cette publicité

Le latéral droit brésilien, que tout Barcelone accuse d'avoir pesé de tout son poids pour faire venir son compatriote et ami du côté de la capitale française, a lâché une révélation qui risque de faire grand-bruit en Espagne et ailleurs. «Je pense que les gens se trompent. C’est moi qui dois remercier Neymar de m’avoir conseillé de venir ici. Moi, je ne l’ai pas conseillé, c’est le contraire», a-t-il expliqué, contre-disant donc les rumeurs nées en Catalogne.

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

Alves lève le voile et défend Neymar

Mieux, le défenseur laisse entendre que le choix de l'attaquant de rallier le PSG date de bien plus longtemps que ce que l'intéressé a déclaré lors de sa première conférence de presse. «C’est lui qui m’a conseillé de venir ici parce qu’il était lui-même prêt à venir. Avoir mes amis près de moi est toujours un plaisir, un grand honneur», a lancé Alves, en toute décontraction, avant d'insister. «Je suis sûr que nous allons essayer de l’aider à être heureux ici. Je ne suis plus à Barcelone. Je ne peux pas polémiquer. S’ils pensent comme ça… », a-t-il indiqué avant de marteler.

La suite après cette publicité

«Moi je n’ai rien à y voir. Neymar est grand maintenant. Ce n’est plus le jeune garçon qui est arrivé à Barcelone. À ce moment-là, oui, j’ai aidé Neymar et lui ai conseillé de venir à Barcelone. Mais pas ici, à Paris. Je n’ai pratiquement rien fait», a-t-il conclu. C'est donc Neymar qui a convaincu Daniel Alves de rejoindre le Paris SG pour faire à nouveau équipe. Une révélation de taille, qui en dit long sur le travail en profondeur des Rouge-et-Bleu pour s'offrir le joyau auriverde. Reste maintenant à savoir si Ney réussira à convaincre d'autres futures recrues...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité