Le Bayern Munich lâche à son tour l'affaire pour Adrien Rabiot

Par Alexis Pereira
1 min.
Adrien Rabiot @Maxppp

Toujours écarté du côté du Paris SG, Adrien Rabiot voit les courtisans se retirer un à un. Après le FC Barcelone, c'est au tour du Bayern Munich d'abandonner le dossier selon Kicker.

Il était, avec Neymar, Edinson Cavani et Thomas Meunier, un des grands absents du succès de prestige du Paris SG à Manchester United (0-2, 8e de finale aller de Ligue des Champions). Adrien Rabiot n'était pas du déplacement à Old Trafford. Alors qu'il n'entend pas prolonger son contrat avec le club de la capitale, le milieu de terrain est toujours écarté du groupe de Thomas Tuchel.

La suite après cette publicité

De quoi préparer son avenir tranquillement. Toutefois, alors que sa situation d'agent libre en juin devrait affoler les courtisans, ces derniers semblent émettre des réserves au sujet de l'international tricolore (6 sélections). Il y a quelques jours, [As et Sport laissaient entendre que le FC Barcelone](http://www.footmercato.net/liga/transferts/le-barca-s-etonne-du-silence-du-clan-rabiot_247354), avec qui un accord avait pourtant été annoncé, n'était plus vraiment sûr de vouloir l'accueillir cet été.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Trop cher pour le Bayern

Ce jeudi, Kicker nous explique que le Bayern Munich a également revu sa position concernant le natif de Saint-Maurice. Le média allemand assure que les Bavarois se sont bien penchés sur sa situation en janvier pour prendre la température, auprès du PSG d'abord, puis auprès de l'entourage du joueur. Seulement, les Munichois ont rapidement décidé de laisser tomber «ce dossier trop coûteux sur le plan financier».

La suite après cette publicité

La Juventus, elle aussi un temps citée parmi les intéressés, a annoncé la venue du Gallois Aaron Ramsey (28 ans) à l'issue de son bail à Arsenal. La Vieille Dame n'a donc pas urgemment besoin de renforts dans l'entrejeu. Une à une, les options d'Adrien Rabiot s'évanouissent, même si Arsenal et Tottenham seraient toujours à l'affût. La situation pourrait-elle infléchir sur la position du joueur et son clan à l'égard du PSG ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité