Le Brésilien Crysan, du tremplin Cercle Bruges à l’AS Monaco ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Cercle Bruges @Maxppp

L'AS Monaco pourrait bien faire son marché du côté du Cercle Bruges, son club filial en Belgique à l'avenir. Crysan espère en tout cas convaincre le club du Rocher de lui offrir une chance.

Un laboratoire. Le Cercle Bruges, passé officiellement sous pavillon monégasque en mai dernier, est un véritable laboratoire pour l'AS Monaco. Les champions de France en titre ont profité de leur partenariat avec l'écurie belge pour prêter plusieurs espoirs afin de les faire mûrir (Paul Nardi, Jordy Gaspar, Jonathan Mexique, Tristan Muyumba, Guevin Tourmin ou encore Irvin Cardona). Mais le club du Rocher peut également piocher dans le vivier de l'écurie du Plat pays.

La suite après cette publicité

Arrivé cet été sous forme de prêt au Cercle, Crysan (21 ans) espère par exemple convaincre les Rouge-et-Blanc de miser sur lui dans un avenir proche. «Ce partenariat entre Bruges et Monaco a été l'un des critères de mon choix de venir ici. C'est un point qui pousse et motive les joueurs à travailler encore davantage. J'espère répondre aux attentes ici pour qu'on m'aime là-bas en France», a confié le milieu gauche brésilien au média UOL Esporte.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Crysan veut draguer Monaco !

Auteur d'un but en douze apparitions (6 titularisations), l'Auriverde, formé à l'Atlético PR, juge son adaptation sur le Vieux continent. «Mon adaptation se passe tranquillement, parce que j'étais déjà venu en Belgique auparavant sans avoir aucun problème. La seule chose compliquée, c'est la langue, parce que je ne parle pas encore, mais j'ai des amis qui m'aident. J'ai été très bien reçu par le club, c'est important», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Le Cercle Bruges a une bonne structure (...). Les terrains sont très bons et nous avons un joli stade. Le niveau est bon ici parce qu'ils veulent que les équipes ici jouent un jeu léché. La tactique est essentielle pour toutes les équipes du championnat», a-t-il conclu. Prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par l'Atlético PR, Crysan lance en tout cas déjà un appel du pied à Monaco. Le partenariat avec le Cercle Bruges pourrait bien offrir quelques opportunités sur le marché des transferts aux pensionnaires du Louis II.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité