Officiel Ligue 1

Officiel : Monaco achète le Cercle Bruges !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Monaco @Maxppp

L'AS Monaco a annoncé ce vendredi soir avoir acquis la majorité des droits du Cercle Bruges, club de 2e division belge.

Cela faisait quelques temps que l'AS Monaco cherchait à acheter un club satellite. Ces derniers temps, les dirigeants asémistes s'activaient du côté de la Belgique et ils semblent avoir trouvé chaussure à leurs pieds puisqu'ils ont annoncé ce vendredi soir l'acquisition du Cercle Bruges, pensionnaire de 2e division au pays de Jacques Brel.
«L'AS Monaco et le Cercle Bruges sont heureux d'annoncer l'acquisition du club belge par le club monégasque à compter de ce vendredi», indique le communiqué.

La suite après cette publicité

L'offre monégasque a officiellement été acceptée selon le club du Rocher car déjà le 1er mars dernier, l'équipe belge avait déclaré qu'elle avait trouvé un accord. «L'assemblée Générale du Cercle Bruges a procédé au vote à l'unanimité en faveur de la prise de participation majoritaire du club monégasque. Ce projet s'inscrit dans le cadre du développement sportif à travers sa politique de jeunes talents en devenir. Le Cercle Bruges fondé en 1899 est un club historique du football belge. Il conservera toutes ses valeurs et caractéristiques » précise le club monégasque ce vendredi.

À lire AJA : David Carré partant et courtisé !

Cette acquisition va permettre à l'ASM, qui resplendit cette saison sur la scène nationale et européenne, de pouvoir développer un projet sportif autour des jeunes talents des deux équipes. Ainsi, il ne sera pas rare de voir des jeunes pousses être prêtées à l'un ou à l'autre. C'est par exemple déjà le cas du gardien Paul Nardi, prêté en cette deuxième partie de saison à Bruges, après six mois ratés du côté de Rennes. Monaco tiendra ce samedi une conférence de presse afin de préciser son projet.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité