Le FC Nantes pourrait bien réaliser l’un des jolis coups de ce début de mercato. Selon Ouest-France, les Canaris sont sur le point d’accueillir Alban Lafont (20 ans). Le quotidien régional explique que le gardien de but international U20 tricolore devrait s’engager sur les bords de l’Erdre sous la forme d’un prêt de deux ans en provenance de la Fiorentina.

La Viola, où le Français a réalisé une saison pleine et plutôt correcte (34 apparitions en Serie A), préfère miser sur son autre portier, le Polonais Bartłomiej Dragowski (21 ans), pour l’exercice à venir. Ce dernier, prêté à Empoli (14 titularisations en Serie A), a impressionné les observateurs en Italie et les pensionnaires du Stade Artemio Franchi entendent le promouvoir au poste de n° 1.

Pour ne pas stopper la progression de Lafont, sous contrat jusqu’en juin 2023, l’écurie florentine est donc prête à le céder deux saisons au FCN. À La Beaujoire, l’ancien Toulousain succédera au Roumain Ciprian Tatarusanu (32 ans), parti rejoindre l’Olympique Lyonnais à l’issue de son contrat. Avant lui, les Nantais avaient pensé à Mathieu Gorgelin (OL), qui se dirige vers Le Havre, ou Lovre Kalinic (Aston Villa).

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10