Le mercato du Paris Saint-Germain ne fait que commencer. Les arrivées de Kevin Trapp et Benjamin Stambouli sont loin d’être les dernières dans la capitale, puisque la cité francilienne devrait accueillir la semaine prochaine le gaucher argentin Angel Di Maria. Une arrivée de luxe pour le PSG, qui là encore devrait en appeler d’autres, en fonction des départs au sein de l’effectif Rouge-et-Bleu. En effet, cela semble être une évidence, Lucas Digne ne fera plus partie du groupe cher à Laurent Blanc dans les prochaines semaines. Ce dernier, barré par Maxwell, devrait profiter de l’intersaison pour rejoindre un club du Vieux continent où il pourra s’imposer comme titulaire. C’est notamment le nom de Liverpool qui revient avec insistance pour l’ancien latéral du LOSC, qui doit donc être remplacé numériquement.

Pour succéder à l’international tricolore (8 sélections), le club de la capitale étudie plusieurs pistes. Ainsi, Alex Telles (22 ans, Galatasaray) a été annoncé proche du PSG. Le latéral gauche brésilien plaît à la cellule de recrutement parisienne, d’autant que, grâce à son passeport italien, il ne prendrait pas de place extracommunautaire. Les contacts sont pour l’heure au point mort, aucune proposition concrète n’ayant été formulée. Ces dernières heures, Chelsea s’est également penché sur son cas selon le média italien Sky Sport. Les Blues se sont positionnés pour se couvrir en cas d’échec sur leur dossier prioritaire, Abdul Rahman Baba (21 ans). Le Ghanéen, titulaire à 29 reprises avec Augsbourg en Bundesliga la saison dernière, est très apprécié par les Blues.

Une nouvelle piste en Bundesliga

Seulement, les négociations sont serrées. Le prix demandé par la formation allemande et la rude concurrence compliquent l’affaire. Selon le Daily Mirror, le PSG suivrait en effet également les traces du Black Star (12 sélections), estimé à 15 M€. Sur la short-list parisienne, un autre nom fait son apparition, celui de Wendell (22 ans). L’homonyme de l’ancien Bordelais évolue du côté du Bayer Leverkusen et intéresse grandement les Rouge-et-Bleu à en croire Sport Bild. Pour sa première saison en Bundesliga, il a littéralement crevé l’écran, disputant 26 rencontres et s’offrant même un but.

Pour autant, là encore, l’affaire ne sera pas aisée. Le Real Madrid et l’Atlético Madrid sont également annoncés sur les rangs. Surtout, son club, fort d’un contrat courant jusqu’en juin 2019, ne souhaite pas s’en séparer. « Nous avons beaucoup de demandes pour Wendell. Sa progression est sensationnelle. Mais nous voulons pas le vendre. Il peut nous offrir d’énormes performances », a lâché Rudi Völler, directeur sportif du B04. L’intéressé, lui, se dit simplement flatté. « Bien sûr, c’est flatteur d’entendre que de tels clubs se renseignent pour vous. Cela signifie que vous faites du bon travail. Mais je suis très heureux et satisfait au Bayer. J’aime jouer ici. Mon objectif est de découvrir la sélection du Brésil. Alors je vais tout donner avec Leverkusen pour y parvenir », a-t-il lancé. Qui viendra remplacer Lucas Digne ? Réponse dans les prochaines semaines.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10