Le PSG aurait trouvé un accord avec le Zenit pour Leandro Paredes !

Par Aurélien Macedo
2 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Leandro Daniel Paredes @Maxppp

Le Paris Saint-Germain prospecte depuis plusieurs semaines à la recherche d'un milieu défensif. Plusieurs noms ont été évoqués tels que Idrissa Gueye, Abdoulaye Doucouré ou encore Julian Weigl, mais les Franciliens auraient finalement fait leur choix. L'heureux élu se nomme Leandro Paredes.

C'est un secret de polichinelle que de dire que le Paris Saint-Germain est en recherche active d'un milieu défensif. Entre la retraite de Thiago Motta l'été dernier et la fin de contrat d'Adrien Rabiot, le club francilien a déjà tenté sa chance l'été dernier. Finalement fanny, le club de la capitale a décidé de passer à l'attaque pour ce mercato hivernal et a multiplié les pistes. Après de longues spéculations et de nombreux retournements, c'est finalement Leandro Paredes qui devrait débarquer à Paris.

La suite après cette publicité

Plus tôt dans la journée, Sport24 a fait part d'un déplacement du directeur exécutif du Zenit Pavel Pivovarov vers Paris. Un voyage d'affaires qui s'est confirmé au fil de la journée et qui faisait état de discussions autour du milieu Leandro Paredes. Le dirigeant se serait longuement entretenu avec ses homologues parisiens et l'affaire serait en bonne voix. Mieux, un accord aurait été trouvé. Selon, le média russe Sport-Express, les deux parties pourraient même officialiser ce transfert dans les prochaines heures.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Un montant de plus de 40 millions d'euros

Restreint par le fair-play financier, le Paris Saint-Germain avait vu les dossiers Abdoulaye Doucouré (Watford) et Julian Weigl (Borussia Dortmund) prendre du plomb dans l'aile. Étant dans l'urgence de recruter à ce poste, le club de la capitale n'a pas lésiné sur les moyens. Sport-Express annonce une enveloppe de 40 millions d'euros pour le joueur. Un chiffre sur lequel le Zenit était prêt à négocier. À cette somme s'ajoutent diverses options et bonus estimés à 7 millions d'euros et qui pourraient faire monter la note à 47 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Ce n'est pas tout puisque la durée du contrat du joueur est annoncée. Leandro Paredes devrait s'engager avec le Paris Saint-Germain pour quatre saisons et demie. Soit jusqu'en juin 2023. Toutefois, un seul élément pourrait ralentir ce dossier. Assez limité dans son entrejeu, le Zenit aimerait trouver un remplacer à l'Argentin avant de le laisser partir. Quoi qu'il en soit, le PSG n'a jamais été aussi proche de trouver sa sentinelle. Les prochaines heures s'annoncent cruciales.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité