On le disait mal embarqué mais finalement, le PSG a encore la possibilité de rendre son mercato au minimum pertinent, au mieux exceptionnel. En effet, après les arrivées des latéraux à l’aura médiatique diamétralement opposée Yuri Berchiche et Dani Alves, le club de la capitale est revenu sur le devant de la scène hier après-midi avec la révélation de contacts avec le clan Neymar. Des contacts qui, selon nos informations, datent d’il y a trois semaines.

Cependant à l’instar du dossier Mbappé, le PSG sait que le chemin est difficile et qu’il existe d’autres routes moins encombrées. L’une d’elles a d’ailleurs déjà été empruntée il y a quelques semaines et pourrait de nouveau être sur le parcours parisien. En effet, hier soir, le quotidien Le Parisien relançait la piste Alexis Sanchez, qu’Antero Henrique aurait réactivée ces derniers temps.

Le Bayern out, Man City toujours là

Cette information trouve une prolongation ce matin dans les colonnes de L’Equipe, qui fait sa Une sur le regain d’intérêt pour l’international chilien de 28 ans. Il faut dire que ce dernier a contribué à un retour de flamme en déclarant il y a trois jours : « Je veux jouer la Ligue des champions. Mais ce n’est pas ma décision. Je dois attendre ce que va faire Arsenal ».

Que va faire Arsenal ? Sûrement pas faciliter son transfert à Manchester City, toujours très intéressé et choix numéro un du joueur, qui y retrouverait Pep Guardiola, qu’il a connu au FC Barcelone. Le Bayern Munich s’est lui retiré de la course, comme l’a confirmé Karl-Heinz Rummenigge. « Nous ne sommes pas intéressés. Nous avons convenu avec notre entraineur (Carlo Ancelotti nldr) que nous ne recruterions plus de joueurs offensifs. ». Voilà pourquoi le PSG peut à nouveau croire en une issue positive dans ce dossier validé par l’entraîneur Unai Emery. Même s’il faudra trouver un accord financier avec un joueur aux exigences salariales élevées.