Le PSG revient à la charge pour N'Golo Kanté !

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC N'Golo Kanté @Maxppp

Le Paris SG, qui se cherche toujours un milieu défensif pour la saison prochaine, relance la piste menant à N'Golo Kanté.

Ce n'est un secret pour personne, le Paris SG souhaite enrôler un voire deux milieux de terrain cet été pour rebâtir un effectif équilibré. Thomas Tuchel l'a dit et répété. Et la priorité absolue est l'arrivée d'un élément au profil défensif. La piste menant au Brésilien de Naples Allan (28 ans) a longtemps été annoncée comme la plus sérieuse ces dernières semaines. Mais ce dossier semble s'être enlisé.

La suite après cette publicité

Le Daily Mirror croit savoir que, dans le même temps, le club de la capitale a relancé N'Golo Kanté (28 ans). Et visiblement, les champions de France 2019 sont «déterminés à signer la star de Chelsea» selon les informations du tabloïd anglais. Le PSG «veut» le champion du Monde 2018 et a fait de lui «sa priorité absolue», peut-on lire dans les pages du journal.

À lire Les 8 maillots les plus chers de la planète football

Doucouré en plan B

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international tricolore (38 sélections, 1 but), sous contrat à Londres jusqu'en juin 2023, colle au style de joueur réclamé par Tuchel depuis sa prise de fonction au Parc des Princes. Antero Henrique, qui avait déjà tâté le terrain pour l'ancien pensionnaire de Leicester par le passé, connaît bien le dossier. Toutefois, il ne sera pas aisé à boucler. L'interdiction de recrutement de Chelsea pourrait tout bloquer.

La suite après cette publicité

Les Blues peuvent en effet difficilement se permettre de perdre le même été Eden Hazard et N'Golo Kanté sans pouvoir recruter en parallèle. Toujours est-il que, d'après le Mirror, le PSG essaiera de faire son possible pour l'attirer dans ses filets. La publication précise le plan B des Parisiens en cas d'échec, là encore, une piste déjà citée plusieurs fois ces derniers mois : Abdoulaye Doucouré (26 ans) qui entre dans sa dernière année de contrat à Watford.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité