Le PSG se penche sur un jeune Français pour renforcer sa défense !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Obite Evan N'Dicka @Maxppp

Ce n'est pas le chantier prioritaire mais la défense centrale pourrait bien accueillir un nouvel élément l'été prochain, aussi bien pour préparer le futur départ de Thiago Silva que pour mettre la pression à Kimpembe.

Les chantiers sont nombreux au PSG pour l’intersaison à venir. Le mercato doit enfin permettre de renforcer le milieu de terrain, où Thiago Motta n’a jamais été vraiment remplacé et où seuls Verratti et Paredes, très décevant, sont des spécialistes du poste. Les pistes existent et vont de Pjanic à Allan en passant par Gueye ou encore Lobotka. Mais le club de la capitale pourrait profiter du prochain marché estival pour préparer l’avenir en défense centrale. Un poste qui n’est pas en sous-effectif puisqu’on y trouve Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe et Kehrer.

La suite après cette publicité

Cependant, entre le futur départ de Thiago Silva (34 ans), la mauvaise passe de Kimpembe et la polyvalence de Kehrer (qui pourrait être utilisé en latéral droit la saison prochaine), le directeur sportif parisien Antero Henrique ne se privera pas d’un renfort. Et justement, quelqu’un lui a tapé dans l’oeil. Selon les informations de France Football, le défenseur central Evan N’Dicka, âgé de 19 ans, plait clairement à Henrique.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Une bonne surprise à Francfort

N’Dicka évolue à l’Eintracht Francfort, un club qui réalise une superbe saison. Qualifié en demi-finale de la Ligue Europa (où il affrontera Chelsea jeudi pour la manche retour) et quatrième de Bundesliga, le club allemand a révélé plusieurs joueurs de qualité, comme le très courtisé Luka Jovic. N’Dicka, lui, n’était pas attendu dès cette saison mais les blessures en défense lui ont dégagé de la place. Avec 24 titularisations en Bundesliga, il a eu l’occasion de démontrer tout son potentiel, lui qui a été recruté à Auxerre l’été dernier.

La suite après cette publicité

« Il est l’une des bonnes surprises de Francfort. Il a commencé plus vite que prévu en raison des blessures mais il s’est montré très solide. Pas nerveux du tout, doté d’un bon jeu de passes et d’un bon sens de l’anticipation », nous assure Tobias Feldhoff, journaliste pour le site allemand Fussball Transfers. Seul bémol, un petit coup de mou ces dernières semaines, mais à l’image de l’équipe, qui a connu quelques désillusions (dont le 1-6 encaissé à Leverkusen où il a été remplacé à la 37e minute). Grand (1m90) et costaud, N’Dicka est désormais évalué à 25 M€, alors qu’il avait coûté 5,5 M€ à Francfort.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité