Le PSG sur le point de boucler l’arrivée de Juan Foyth

Par Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Juan Marcos Foyth @Maxppp

Selon la presse argentine, le Paris Saint-Germain aurait bouclé le transfert de Juan Foyth, défenseur de l'Estudiantes.

Neymar et Alexis Sanchez. Le Paris Saint-Germain ne s'interdit plus de rêver durant ce mercato. Les pensionnaires du Parc des Princes veulent recruter une pointure cet été. Comme nous vous l'avions annoncé, des contacts ont été initiés il y a au moins trois semaines entre le PSG et le clan Neymar. Une réunion doit avoir lieu à son sujet dans les 48 prochaines heures. Marca annonce même que le père de l'international auriverde est attendu ce mercredi dans la capitale française afin de discuter. Ce qui n'empêche pas Paris de maintenir aussi le contact avec Alexis Sanchez. Comme indiqué hier sur notre site, le Chilien demande 16 millions d'euros nets par an pour rejoindre Paris.

La suite après cette publicité

A côté de cela, les Franciliens travaillent aussi pour se renforcer à d'autres postes. Unai Emery veut un quatrième défenseur central. Le technicien espagnol s'appuyait surtout sur Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe la saison dernière. Serge Aurier pouvait dépanner parfois si besoin. L'ancien coach de Séville veut donc un autre axial. Il y a quelques jours, France Football avait révélé que la piste menant à Eliaquim Mangala était envisagée. Etonnant quand on sait que le joueur veut retrouver du temps de jeu régulièrement notamment en année de Coupe du Monde. Hier, la presse turque a indiqué que le joueur de Manchester City devrait rallier Besiktas.

À lire Le PSG va créer l’exploit contre le Barça

Une cible visiblement à oublier pour Paris. Mais les Franciliens auraient jeté leur dévolu sur un autre spécialiste du poste. ESPN a annoncé dans une émission diffusée sur la chaîne de télévision que Juan Foyth serait l'heureux élu. Son transfert pourrait même être bouclé rapidement selon ce même média qui évoque une somme comprise entre 9,5 et 10,5 millions d'euros. Pas très connu du grand public, le joueur âgé de 19 ans évolue à l'Estudiantes et était notamment titulaire dans la défense de l'Argentine à la coupe du Monde U20 en mai dernier. Cet été, son nom a été cité du côté du LOSC. Mais c'est surtout Tottenham qui était en pole sur ce dossier ces dernières semaines. Visiblement, Paris a su trouver les arguments pour le convaincre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité