Le LOSC fond pour un espoir argentin !

Par Alexis Pereira
2 min.
Juan Marcos Foyth @Maxppp

Il n'y a pas qu'au Brésil que Lille cherche la perle rare. Sous l'impulsion de Marcelo Bielsa, le LOSC serait aussi sur les traces d'une jeune talent venu tout droit d'Argentine.

Le projet LOSC Unlimited prend doucement mais sûrement forme. Pour renforcer l'effectif promis à Marcelo Bielsa, Lille prospecte tous azimuts. En France, les Dogues apprécient Nicolas Pépé (Angers), Ismaïla Sarr (Metz), Ferland Mendy (Le Havre) ou encore Loïs Diony (Dijon). En Angleterre, ils ont un œil sur Bertrand Traoré (Chelsea), tandis qu'au Brésil, ils ont couché les noms de Luiz Araujo (São Paulo), Thiago Mendes (São Paulo) et Thiago Maia (Santos) sur leurs tablettes.

La suite après cette publicité

Ce mercredi, le quotidien El Dia révèle que les pensionnaires du Stade Pierre-Mauroy scrutent aussi en Argentine. Selon les informations de la publication locale, la formation nordiste serait très intéressée par l'un des grands espoirs de l'Estudiantes La Plata Juan Marcos Foyth (19 ans), qu'elle suit depuis plusieurs semaines. Ce défenseur droitier (il peut jouer dans l'axe ou sur le côté) réalise sa première saison professionnelle (6 apparitions seulement en Primera Division), mais il est considéré comme un grand espoir du football albiceleste.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

L'AS Roma aussi sur le coup

Il était d'ailleurs du voyage en Corée du Sud avec la sélection U20 pour disputer le Mondial de la catégorie il y a quelques jours encore (3 matches au compteur). Interrogé par El Dia, le natif de La Plata a répondu aux rumeurs. «Je lis ce qui se dit sur les réseaux sociaux, mais je ne sais rien de plus, je laisse gérer mes représentants. Ils voient ça avec le club. Moi, je suis tranquille avec ma famille», a-t-il indiqué avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Estudiantes est le club où j'ai toujours voulu débuter en première division et j'y suis parvenu il y a peu. Alors c'est un rêve d'être ici et j'en profite jour après jour. Tant qu'il n'y a rien de concret, je leur ai demandé de ne rien me dire, parce que nous sommes en plein championnat et je suis pleinement concentré ici», a-t-il expliqué. Tout est donc possible pour Lille concernant Juan Marcos Foyth. Méfiance toutefois, car l'AS Roma de Monchi s'est également positionnée sur ce dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité