LOSC : Bielsa veut chiper une piste mercato à l'OM

Par Constant Wicherek
1 min.
Nicolas Pépé @Maxppp

Outre l'Olympique de Marseille, le LOSC devrait être très actif sur le marché des transferts pour satisfaire Marcelo Bielsa. Et il se pourrait que certaines pistes se croisent un peu...

Le premier gros coup du mercato a été à l'actif du Lille Olympique Sporting Club (LOSC), avec l'arrivée sur le banc de Marcelo Bielsa, qui a laissé un bon souvenir sur les trois quarts des pelouses de Ligue 1. Mais pour satisfaire El Loco, il faudra sortir le carnet de chèques du côté de Gérard Lopez, cet été, et surtout mener à bien les négociations pour Luis Campos, le directeur sportif des Dogues. Mais il se pourrait que les Nordistes aient de la concurrence sur leurs pistes et qu’eux-mêmes fassent de l'ombre aux autres clubs de Ligue 1 cet été.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce qu'a révélé ce dimanche matin L'Équipe. En effet, d'après les informations du quotidien, le LOSC et surtout Marcelo Bielsa sont absolument convaincus du potentiel de Nicolas Pépé, le jeune attaquant ivoirien de 22 ans du SCO d'Angers. Après l'avoir supervisé personnellement au Stade Raymond Kopa lors d'Angers-Montpellier (2-0, dernière journée de Ligue 1), El Loco a été totalement conquis par le joueur et a donc demandé à ses dirigeants d'accélérer sur le dossier du joueur, qui était pisté jusqu'alors par l'OM.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Ainsi, en cette fin de semaine, les prises de renseignements et les contacts se sont multipliés et ont progressé entre les deux clubs, selon les informations de L'Équipe. Mais le président Angevin, Saïd Chabane demande 10 millions d'euros pour son joueur, qui sera en fin de contrat au 30 juin 2019, comme nous l'a-t-il confié. Il faudra aussi se montrer convaincant pour les Dogues puisque Newcastle, fraîchement promu en Premier League, est aussi très bien placé dans la couse à la signature de Nicolas Pépé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité