Le Stade Rennais peut se frotter les mains. Avec la vente d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone, les Bretons ont touché au minimum 25 millions d’euros d’après le Télégramme. De quoi pouvoir s’offrir une belle fin de mercato. Un mercato où d’ailleurs le club entraîné par Christian Gourcuff n’a pas lésiné sur les moyens. Il a dépensé un peu plus de 28 millions d’euros pour le moment pour s’offrir notamment Ismaïla Sarr, Faitout Maouassa, Hamari Traoré, Benjamin Bourigeaud, Brandon ou encore Tomáš Koubek.

Mais le money-time du mercato risque d’être très agité à Rennes. Ouest-France et le Télégramme annoncent que deux ou trois joueurs vont s’engager dans la journée, si bien sûr ils passent avec succès la visite médicale. Le premier est Wahbi Khazri. L’international tunisien a été autorisé à quitter hier soir le rassemblement des Aigles de Carthage pour se rendre en Bretagne. Si Toulouse a longtemps tenu la corde dans ce dossier, c’est finalement le SRFC qui a pris l’avantage. Khazri devrait être prêté une saison sans option d’achat.

Rennes veut tenter le coup Jordan Ferri

Un retour en France après une expérience mitigée en Premier League avec Sunderland attend donc Khazri. Les Black Cats sont descendus en Championship. Pour leur attaquant, c’est aussi en Angleterre que les Rennais sont allés piocher. Ouest-France, qui cite des sources anglaises, annonce que Diafra Sakho devrait aussi débarquer. Il est déjà à Rennes pour passer les tests médicaux. Avec la forte concurrence régnant à West Ham, le joueur âgé de 27 ans souhaiterait avoir plus de temps de jeu ailleurs. C’est dans l’Hexagone qu’il connaît bien que l’ancien Messin pourrait tenter de rebondir sous la forme d’un prêt. Ouest-France parle aussi d’une arrivée de Welinton Soares.

En plus de ces renforts probables, Rennes espère encore accueillir une dernière recrue surprise au milieu de terrain. Si les noms de William Vainqueur, Nampalys Mendy, qui serait proche de Nice, et Jordy Clasie ont été cités, la priorité serait Jordan Ferri. Un élément que les pensionnaires du Roazhon Park apprécient particulièrement et qu’ils rêvent de faire venir d’après O-F. Lyon, qui ne veut pas entendre parler d’un prêt, ne serait pas totalement fermé à l’idée de le vendre. Selon nos informations, l’entourage du joueur n’a pas entendu parler pour le moment de l’intérêt du club rennais, Mais la tendance est toujours à un départ. D’autant plus avec l’arrivée de Pape Cheikh Diop. Toulouse reste intéressé. Le Stade Rennais a encore quelques heures pour convaincre les Rhodaniens et le joueur.