Le stratagème de l’OM pour s’offrir une pépite brésilienne de Santos

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Guilherme Nunes da Silva @Maxppp

L’Olympique de Marseille travaillerait sur le recrutement d’une pépite brésilienne de Santos pour la saison prochaine.

Cet été s’annonce crucial pour l’Olympique de Marseille. Qualifiés pour l’Europa League, les Phocéens doivent afficher leurs ambitions sur le marché des transferts pour donner un coup de fouet à leur Champions Project. Ils l’ont annoncé, ils veulent se renforcer en qualité, en quantité et en dénichant des talents prometteurs avant les autres. C’est sur ce dernier axe de travail que les Olympiens seraient actuellement en train de plancher au Brésil.

La suite après cette publicité

Selon le quotidien local A Tribuna, les Marseillais seraient très intéressés par le profil du jeune milieu de terrain de Santos Guilherme Nunes (18 ans). Ce milieu plutôt défensif est considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs de la formation paulista, au point d’avoir plusieurs fois participé à des séances d’entraînement avec le groupe professionnel. Il compte d’ailleurs plus d’une dizaine de convocations en sélections de jeunes du Brésil.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

L’OM tente un sacré pari

L’OM, convaincu par son potentiel, tente de verrouiller ce transfert le plus rapidement possible. Seulement, comme l’intéressé est toujours sous contrat avec le Peixe jusqu’en septembre 2018, les pensionnaires du Stade Vélodrome tentent de convaincre le jeune homme de se mettre d’accord avec eux dès maintenant pour ensuite s’engager avec eux à partir de mars 2018, lorsqu’il sera libre de décider de son avenir.

La suite après cette publicité

L’idée des Marseillais est claire : laisser Guilherme Nunes continuer à grandir tranquillement un an dans son club formateur pour ensuite le récupérer sans avoir à casser leur tirelire. Ils devront la jouer fine car la concurrence pointe déjà le bout de son nez. A Tribuna indique en effet que le Sporting CP et Benfica sont récemment venus aux renseignements. À l’OM, Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta & co de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité