Mercato : l'AS Monaco a cassé sa tirelire pour sa jeunesse dorée !

Par Cédric Rablat
2 min.
Monaco @Maxppp

Le club de la Principauté reste un expert dans le recrutement de jeunes joueurs prometteurs. Une stratégie qui s'est encore répétée cet été, la direction monégasque n'a d'ailleurs pas hésité à débourser des sommes folles pour attirer ces pépites sur le Rocher.

L'AS Monaco n'a pas renié ses principes cet été. Le projet monégasque demeure limpide ces dernières années : recruter des jeunes joueurs à fort potentiel, les faire progresser pour les revendre à prix d'or. Lors de ce mercato estival, la direction asémiste a poursuivi cette stratégie en intégrant plusieurs pépites dans son effectif. Ainsi, Vadim Vasilyev et ses collaborateurs n'ont pas hésité à casser leur tirelire pour enrôler la star russe Aleksandr Golovin (22 ans) sur le Rocher. Le milieu polyvalent russe a débarqué en Principauté pour 30 millions d'euros.

La suite après cette publicité

Priorité estivale du board monégasque qui souhaitait attirer un joueur russe à Monaco, Golovin a rendu une copie plus qu'intéressante lors du dernier Mondial. L'ancien joueur du CSKA Moscou intègre parfaitement le projet de l'ASM. Jeune, talentueux, ce dernier représente une belle opportunité pour le club de la Principauté d'enregistrer une belle plus-value à l'avenir. Autre exemple de cette politique axée sur la jeunesse, Willem Geubbels (16 ans). Chipé à l'Olympique Lyonnais, les pensionnaires du stade Louis II n'ont pas hésité à lâcher 20 millions d'euros pour attirer la pépite tricolore dans leur filet.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

L'AS Monaco, le pari permanent de la jeunesse

Sa valeur marchande pourrait encore grimper dans le futur. La venue du défenseur allemand Benjamin Henrichs (21 ans) s'inscrit également dans le projet sportif monégasque. Les dirigeants asémistes ont encore déboursé 20 millions d'euros pour l'ancien latéral droit du Bayer Leverkusen. Monaco a également recruté en Italie avec l'arrivée du latéral gauche Antonio Barreca (23 ans) pour 10 millions d'euros en provenance du Torino. Dans l'hexagone, l'AS Monaco aura également bouclé les arrivées de Ronaël Pierre-Gabriel (20 ans) pour 6 millions d'euros et Samuel Grandsir (21 ans) pour 3 millions d'euros.

La suite après cette publicité

A cela il convient d'ajouter les arrivées de Sofiane Diop (18 ans) et Wilson Isidor (18 ans) qui ont débarqué libre à la surprise générale en provenance du Stade Rennais. En tout, l'AS Monaco aura donc dépensé 89 millions d'euros pour des joueurs âgés entre 16 et 23 ans, soit l'un des clubs européens les plus dépensiers sur le marché pour ce type de profils. Reste à savoir si cette philosophie sera récompensée à la fin de la saison...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité