Comment Monaco a arraché Aleksandr Golovin à Chelsea

Par Constant Wicherek
2 min.
Aleksandr Golovin au duel avec Luka Modric lors de la Coupe du Monde 2018 @Maxppp

Aujourd'hui Aleksandr Golovin va s'engager avec l'AS Monaco. Selon L'Équipe, c'est le dossier le plus compliqué qu'a eu à gérer Vadim Vasilyev depuis sa prise de fonctions.

Aujourd'hui Aleksandr Golovin, la nouvelle star du football russe, devrait se présenter du côté de Monaco afin d'y passer sa visite médicale et d'y signer son contrat longue durée. Et tout le monde sait que c'est une surprise tant la concurrence était forte pour le recrutement du milieu offensif. En France, on a pu observer les prouesses du natif de Kaltan lors de la double confrontation entre l'Olympique Lyonnais et le CSKA Moscou en Ligue Europa cette année.

La suite après cette publicité

Le grand public a pu aussi observer son talent pendant la Coupe du Monde. Compétition au cours de laquelle le pays hôte, la Russie donc, s'est hissé jusqu'en quart de finale, défait contre la Croatie aux tirs au but. Ainsi, la Juventus Turin, Chelsea et donc l'AS Monaco étaient en concurrence sur ce dossier et on ne donnait pas vraiment cher de la peau du club de la Principauté tant les deux autres clubs ont différents atouts - probablement plus intéressants - dans leur manche.

À lire Harrison Manzala : « Je suis un gros geek comme 90 % des footeux »

Chelsea a tout tenté

Sauf que la Vieille Dame a rapidement été exclue, sans que l'on comprenne vraiment pourquoi, de ce dossier. Restait alors aux dirigeants du club princier à battre les Blues. Et ce ne fut pas simple si on en croit les informations de L'Équipe. Tout d'abord les relations entre les dirigeants des pensionnaires de Stamford Bridge et du CSKA Moscou sont très fortes et donc les premiers cités apparaissaient comme favoris pour Golovin.

La suite après cette publicité

En plus, le joueur avait lié des liens particulièrement fort avec son ex-entraîneur, Leonid Slutsky qui oeuvre désormais aux côtés de Roman Abramovitch, le grand patron de la formation londonienne. Enfin, Maurizio Sarri, le nouveau coach de Chelsea, a multiplié les contacts jusqu'au bout du bout sans parvenir à inverser la tendance. Contre 30 millions d'euros, l'AS Monaco s'offre donc une jeune pépite (22 ans) au nez et à la barbe des grands clubs européens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité