Mercato : le PSG refuse d'imaginer le pire pour son duo Neymar-Mbappé

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Kylian Mbappé Lottin @Maxppp

Sans surprise, le retour de Zinedine Zidane a relancé les rumeurs d'un intérêt merengue pour les deux stars du Paris Saint-Germain. Mais du côté de la Porte d'Auteuil, l'optimisme est de mise. Pour l'instant ?

Il fallait s'y attendre. Dès son élimination prématurée en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid était condamné à renouveler un groupe ayant écrit l'une des plus belles pages de l'histoire merengue, mais arrivé en bout de cycle. Un constat renforcé avec le retour de Zinedine Zidane. Florentino Pérez lui a donné les pleins pouvoirs et sans doute l'assurance d'un mercato estival XXL. Et pour un club de la dimension du Real, il faut du clinquant. Qui dit clinquant, dit forcément un intérêt pour les deux joueurs les plus cotés de la planète football derrière le duo Ronaldo-Messi, à savoir Neymar et Kylian Mbappé.

La suite après cette publicité

Le scénario d'un probable retour de flamme de la casa Blanca pour le duo parisien était tellement prévisible (nouveau cycle madrilène + nouveau fiasco parisien en Europe) que l'international français a dû répondre aux rumeurs de départ au micro de Téléfoot, quatre jours seulement après la débâcle face à Manchester United. De quoi calmer la tempête médiatique qui s'annonce, surtout en Espagne ? Pas vraiment. En tout cas, surtout pas depuis la boutade du président Pérez le jour de la présentation officielle de Zidane.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Le PSG reste confiant

«Il (Zinedine Zidane, NDLR) est Français, il pourrait faire quelque chose avec Mbappé... [...] Neymar ou Mbappé ? Les deux !» Ajoutez à cela les récentes déclarations de Neymar au sujet du Real Madrid et l'attente parisienne de la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) au sujet du fair-play financier et vous obtenez un cocktail idéal pour la propagation de rumeurs. A Paris, on joue cependant la carte de la sérénité. Hier, au sortir du match face à Dijon (4-0), Thomas Tuchel a calmé le jeu au sujet d'un intérêt éventuel madrilène pour Mbappé.

La suite après cette publicité

Et ce matin, L'Equipe indique que le Paris Saint-Germain se veut rassurant sur les chances de disposer du duo Neymar-Mbappé la saison prochaine. Le club de la capitale a-t-il été rassuré par l'entourage respectif de deux attaquants ? Impossible à savoir. Le quotidien sportif ajoute toutefois qu'une des raisons expliquant cet optimisme rouge-et-bleu viendrait des nouveaux calculs faits par le club. En clair, suite aux récentes rentrées d'argent, et malgré les pertes financières liées à une élimination précoce en Ligue des Champions, le PSG estime qu'il y aurait moins d'argent à trouver pour amortir les 150 M€ annuels liés au coût de ce double transfert XXL. Info ou intox ? Dans un monde du football où tout peut basculer très rapidement, il convient de rester prudent.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité