A l'instar d'Andoni Zubizarreta, Albert Valentin, est en première ligne sur ce mercato marseillais de tous les dangers.

Outre les ventes, attendues ce jour, pour atténuer les problèmes financiers de l'Olympique de Marseille, des arrivées vont venir pour combler André Villas-Boas, débarqué en mai du côté de l'OM. Pourtant, rien ne va être simple puisque les fonds risquent de manquer à l'état-major olympien. Il faudra être malin et bien travailler. Depuis plusieurs années, les Marseillais s'en remettaient aux choix de Rudi Garcia, mettant donc de côté ceux de Zubizarreta.
Sauf que cette année, le coach français n'est plus là et le directeur sportif est en première ligne. Toutefois, il n'est pas le seul. Son fidèle adjoint, Albert Valentin, prolongé comme Zubizarreta à l'automne dernier, va aussi devoir se montrer intelligent. C'est ce qu'explique ce dimanche, le Journal du Dimanche, qui fait un gros plan sur l'Espagnol, qui n'a eu que trop peu d'occasions de se montrer sur les marchés des transferts qui ont précédé.
L'OM ne peut plus se rater
Ainsi, Valentin regarde un peu partout. 25 % de son attention est au championnat de France, 10 % chez les sud-américains et le reste, dans les zones européennes. « Il est mon dernier filtre.On se parle tous les jours. Pour chaque poste à renforcer, il a un profil A, B, C… Je lui fais confiance », détaille Andoni Zubizarreta dans le JDD. Il est d'ailleurs précisé que dorénavant l'Olympique de Marseille va donner dans les jeunes à fort potentiel tant les premières campagnes de recrutement n'ont pas été de francs succès.
« Il est en première ligne », explique même Jacques-Henri Eyraud, le président délégué de l'OM dans l'article. Car, c'est certain, cette fois, le club du sud de la France ne pourra pas se manquer. Le retard semble déjà considérable sur l'Olympique Lyonnais et rien ne dit que Lille ne réussira pas la même saison que celle qui l'a vu terminer deuxième derrière Paris. Enfin, Nice, en passe d'être racheté, va être un sérieux concurrent, tout comme l'AS Saint-Etienne...
En savoir plus sur