Oleg Petrov va enfin pouvoir montrer de quoi il est capable. Le nouvel homme fort de l’AS Monaco, arrivé au cours de la dernière saison en remplacement de Vadim Vasilyev, avait d’abord pour mission d’apporter sa pierre à l’édifice dans l’opération maintien. Celui-ci ayant été acquis, il peut désormais se concentrer sur le mercato, où son prédécesseur a particulièrement brillé au cours de ses années monégasques. A quel genre de mercato faut-il donc s’attendre du côté de l’ASM, capable de recruter de grands noms comme de multiplier les transferts de jeunes pépites ?

Priorité au dégraissage, a d’abord tenu à rappeler Petrov en marge de la présentation des nouveaux maillots pour la saison à venir. « Nous avons beaucoup de joueurs dans notre club, nous avons envie de changer ça, et nous avons envie de vendre. Les intérêts existent pour certains de nos joueurs parce que nous avons de bons joueurs. Pour l’instant c’est calme, mais le mercato va devenir plus actif ensuite. Nous voulons construire avec Leonardo Jardim une grande équipe, et surtout une équipe avec un grand état d’esprit », a-t-il expliqué, relayé par Nice Matin.

Quel avenir pour Fabregas et Falcao ?

Pour dégraisser un effectif surchargé, il faut trouver des clubs intéressés. « Après une mauvaise saison, c’est toujours plus difficile de trouver acheteur, les joueurs n’ont pas été exposés. D’un point de vue commercial, nous devons être aussi prudents, nous ne pouvons pas céder nos joueurs à n’importe quel prix. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs en qui nous croyons. On me demande souvent s’ils sont bons. Effectivement, certains n’ont pas ou peu joué, mais je peux vous assurer qu’ils sont bons et qu’ils ont une valeur. On peut vendre, mais on ne donnera rien gratuitement », a-t-il ainsi prévenu.

S’il n’a pas souhaité donner de noms dans la colonne des arrivées, il est revenu sur deux cas particuliers pour le club de la Principauté. Ceux de Cesc Fabregas, débarqué en janvier dernier pour rejoindre Thierry Henry, qui a été rapidement licencié, et de Radamel Falcao, annoncé sur le départ alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat. « Fabregas est un joueur important que nous espérons conserver. Falcao est dans sa dernière année de contrat, il va revenir et nous discuterons », a affirmé Petrov. Il faudra donc être attentif au développement de ces dossiers pour commencer à définir le style Petrov.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10