Monaco tente sa chance avec Edin Dzeko

Par Matthieu Margueritte
2 min.
AS Rome @Maxppp

Toujours en quête d’un renfort offensif, l’AS Monaco aurait des vues sur le buteur de l’AS Roma Edin Dzeko. Et les Asémistes ont toutes leurs chances.

Jusqu’à présent, c’est un grand flou qui entoure l’avenir de Radamel Falcao. Agé de 33 ans, le Colombien dispose encore d’une année de contrat, mais l’ASM pense plus que jamais à sa succession car son attaquant est courtisé. Récemment interrogé par l’AFP, le nouveau patron de la formation princière, Oleg Petrov, avait d’ailleurs confié qu’El Tigre était bien sollicité et qu’un départ n’était pas exclu.

La suite après cette publicité

«Des clubs, pas uniquement Galatasaray, et d’autres marchés sont intéressés par Falcao, notre capitaine et un de nos meilleurs joueurs. Il est important qu’il reste, sauf si on reçoit une offre exceptionnelle. Il faudrait alors le remplacer par un joueur de son calibre». Dernièrement, pour remplacer Falcao, c’est d’ailleurs le nom d’un ancien pensionnaire de Ligue 1 qui a circulé dans les travées du Louis II. Revenu au Real Madrid, Mariano Diaz est en situation d’échec en Espagne et ne serait plus fermé à un départ.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

L’Inter rame, Monaco pour en profiter ?

Depuis, les choses ne semblent pas avoir avancé. En revanche, Monaco continue de scruter à tout-va. Outre Henry Onyekuru (Everton), qui devrait rallier le Rocher, une autre piste aurait été ouverte. Et selon France Football, c’est désormais le Bosnien de l’AS Roma, Edin Dzeko, qui intéresse les Asémistes. Les Giallorossi sont clairement ouverts à une vente de leur buteur âgé de 33 ans pour lequel ils réclament pas moins de 20 M€. Un tarif plutôt élevé pour un joueur de son âge.

La suite après cette publicité

C’est d’ailleurs pour cette raison que le grand favori de ce dossier, l’Inter Milan, peine à conclure l’affaire. Les Nerazzurri sont bien passés à l’action, mais n’ont offert que des sommes inférieures aux 20 M€ demandés. Depuis, l’affaire traîne en longueur. Une aubaine pour l’ASM ? L’avenir nous le dira, d’autant que l’Inter pourrait à nouveau tout miser sur le Belge de Manchester United, Romelu Lukaku.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité