Mourinho, Guardiola, Wenger : Belmadi évoque les rêves du cheikh pour son PSG

Par Sébastien DENIS
2 min.
Arsène Wenger @Maxppp

Malgré le recrutement 5 étoiles du PSG, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani n’en a pas assez et veut un grand entraîneur. N’en déplaise à Antoine Kombouaré, les candidats sont déjà trouvés, comme l’explique Djamel Belmadi, conseiller des Qataris au PSG et entraîneur de Lekwhiya, l’autre club du cheikh.

L’arrivée de liquidités importantes en provenance du Qatar est toujours une bonne nouvelle pour l’entraîneur en place. Ce dernier peut ainsi disposer de moyens conséquents pour construire l’équipe de ses rêves. C’est typiquement ce qui arrive actuellement à Antoine Kombouaré au PSG. Le Kanak a vu arriver pléiade de joueurs d’envergure cet été. Alors qu’il devait composer avec un effectif très juste, il peut désormais aborder sereinement le championnat et la Ligue Europa sans craindre pour la forme physique de ses joueurs.

La suite après cette publicité

Mais cette manne financière n’a pas que des avantages. Ainsi, la pression exercée par la nouvelle direction qatarie du PSG est proportionnelle à l’investissement consenti par le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani. Ce dernier a d’ailleurs fixé des objectifs élevés et demande ni plus ni moins que trois titres en fin de saison. De quoi craindre pour le futur proche de Kombouaré, et ce, malgré le soutien de ses joueurs et des supporters, tous acquis à sa cause. Sans aucun doute, AK fait déjà office de fusible et sautera dès que la pression sera trop forte.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Une issue quasi inéluctable puisque le cheikh ambitionne le recrutement d’un entraîneur d’envergure. Si la piste José Mourinho a été creusée cet été, elle n’est pas la seule puisque à en croire Djamel Belmadi (NDLR : Conseiller spécial des dirigeants qataris du PSG et entraineur de Lekhwiya, l’autre club du Cheikh), le nouveau propriétaire du PSG veut tout ce qu’il y a de meilleur pour son PSG. Interrogé par Canal +, l’ancien milieu de terrain parisien confirme les rêves fous du cheikh. « Que ce soit Wenger ou José Mourinho, évidemment ce sont des personnes importantes du football. Le cheikh veut ce qu'il y a de mieux pour son club, donc il est clair que ces noms-là ont germé dans son esprit. Il m'a cité le nom de Leonardo, sur lequel ça a fait tilt tout de suite. Il veut les meilleurs, donc peut-être Mourinho, peut-être pourquoi pas Guardiola. Arsène Wenger, dire qu'il peut être l'homme de la situation, c'est indéniable. C'est une personne que le cheikh apprécie. Donc à l'avenir, on peut s'attendre à voir arriver tous les noms qui peuvent faire passer Paris dans cette catégorie des grands clubs européens. »

La suite après cette publicité

Pour l’instant, Antoine Kombouaré effectue un quasi-sans-faute cette saison et bénéficie d’une marge de manœuvre assez large. Au moindre grain de sable qui viendra se mettre dans les rouages de la machine parisienne, son poste ne tiendra plus qu’à un fil. Telle est la dure loi d’un entraineur de haut niveau dirigé par les Qataris. Des hommes riches et ambitieux qui n’ont pas le temps d’attendre…

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité