PSG : le cheikh met déjà la pression sur Leonardo et Kombouaré

Par Sébastien DENIS
1 min.
PSG Antoine Kombouare @Maxppp

En quelques semaines, le PSG version Qatar est entré dans une nouvelle dimension, celle de la démesure. Aussi bien au niveau du recrutement que des ambitions. Et le Cheick Tamim bin Hamad al-Thani nourrit de grandes ambitions pour son nouveau jouet. De quoi mettre une pression assez forte sur les épaules de Kombouaré et de Leonardo.

Avec 85 M€ dépensés cet été, le PSG version Qatar représente à lui seul 48 % de la somme totale déboursée par les clubs de L1 sur le marché des transferts. Une somme colossale qui lui a permis notamment de s’offrir quelques noms prestigieux (Javier Pastore, Kevin Gameiro, Jeremy Menez, Blaise Matuidi, Salvatore Sirigu, Diego Lugano et autre Momo Sissoko.) Avec un tel recrutement, les ambitions et les attentes suscitées par le club de la capitale sont énormes.

La suite après cette publicité

À en croire le Parisien, ils seraient même chiffrés et connus de Leonardo et d’Antoine Kombouaré. En effet, le Cheick Tamim bin Hamad al-Thani qui s’intéresse de très près à son club (preuve en est son intervention déterminante dans le dossier Erding), a fixé des objectifs très élevés, à savoir remporter trois trophées pour sa première saison à la tête du club de la capitale. Voilà qui tranche avec les déclarations de début de saison plutôt modérées qui fixaient uniquement la Ligue des Champions comme objectif principal.

À lire PSG-BVB : Mats Hummels se méfie de Kylian Mbappé

Le Cheick a pris comme exemple la saison du FC Porto (qui a réalisé le triplé historique Ligue Europa, champion du Portugal et vainqueur de la coupe nationale). De telles ambitions confirment donc la pression énorme déjà soumise par la nouvelle direction du club de la Capitale qui n’acceptera aucune contreperformance, que cela soit en Ligue 1, en coupe de France ou bien en Ligue Europa. L’ombre de José Mourinho devrait donc se faire pressante ces prochains mois, et ce, même si le club madrilène a démenti hier tout départ du Special One avant la fin de son contrat qui expire en juin 2014.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité