Nantes: la réponse autoritaire de Vahid Halilhodzic dans le dossier Emiliano Sala

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Nantes Emiliano Sala @Maxppp

Présent en conférence de presse ce jeudi matin, l'entraîneur du FC Nantes est revenu sur le dossier Emiliano Sala. Très courtisé, l'Argentin quittera-t-il les bords de l'Erdre cet hiver ? Le Bosnien a son avis sur la question.

Hier encore, il a fait mouche. Buteur face à l'Olympique de Marseille, Emiliano Sala (28 ans) est dans la forme de sa vie. Rendez-vous compte. Avec 12 buts inscrits en 15 rencontres de Ligue 1, l'Argentin est le co-meilleur artilleur du championnat, avec le Parisien Kylian Mbappé, mais il a surtout déjà fait aussi bien qu'en 2017/2018 et qu'en 2016/2017. Un rendement qui lui ont ouvert les portes des ligues étrangères, et notamment la Premier League où certaines écuries lui font les yeux doux.

La suite après cette publicité

Lié au FCN jusqu'en juin 2020, Sala serait d'ailleurs estimé à 28 M€ par ses dirigeants. Cependant, une question se pose : si une grosse offre se présente, faut-il en profiter et renflouer les caisses nantaises, quitte à perdre le meilleur atout offensif du club ? Ou faut-il se servir de l'état de forme exceptionnel du joueur pour assurer un maintien encore loin d'être acquis ? Présent en conférence de presse cet après-midi, Vahid Halilhodzic a été questionné sur l'abondance de rumeurs à ce sujet.

À lire FC Nantes : fin de saison pour Moses Simon

Halilhodzic aura son mot à dire

Et visiblement, ça ne dérange pas le Bosnien. «Bah tant mieux. Je ne suis pas inquiet. Pourquoi le serais-je ? Il va partir ? Bah non, il ne peut pas partir. Non. Si je dis non, c’est que je pense qu’il ne peut pas partir.» Des propos assez fermes que coach Vahid a confirmé quelques instants plus tard. Tout en envoyant un petit message implicite à sa direction, au cas où celle-ci serait davantage tentée par l'encaissement d'un joli chèque plutôt que la bonne marche de l'équipe.

La suite après cette publicité

«Il lui reste combien de contrat ? Un an et demi. Vous voulez quoi ? Le club a proposé de prolonger. C’est un jeu. Il y en a qui profitent. C’est le business, c’est comme ça. Je suis tranquille, j’ai d’autres soucis chez moi. Pour moi, il n’y a aucun problème. Peut-être que je ne sais pas ce qu’il se passe dans mon dos. Peut-être que certains profitent de mon travail. Je ne suis pas jaloux. On verra, peut-être que j’ai mon mot à dire aussi.» C'est dit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité