Officiel : Ferland Mendy débarque à l'OL !

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Olympique Lyonnais Ferland Mendy @Maxppp

Et de trois pour l'Olympique Lyonnais ! Les Gones ont accueilli un troisième renfort cet été avec le très courtisé Ferland Mendy.

L'Olympique Lyonnais a lancé un lifting d'envergure cet été 2017. Plusieurs cadres de l'équipe sont partis à l'image de Corentin Tolisso (Bayern Munich) et Maxime Gonalons (AS Roma). Alexandre Lacazette est visiblement déterminé à s'en aller. Arsenal aurait ses faveurs. Du côté des arrivées, les Gones ont enregistré les arrivées de Fernando Marçal et de Bertrand Traoré. Mais d'autres joueurs sont attendus.

La suite après cette publicité

Ce jeudi, Ferland Mendy a été officiellement recruté par les Gones. «Je suis très heureux d'accueillir Ferland, qui arrive aujourd'hui et a passé sa visite médicale. (…) C'est un transfert sec avec Le Havre. On savait qu'il était très sollicité. Il a du talent. C la raison pour laquelle le transfert est de 5 M€ auquel il pourra s'ajouter des incentives, plafonnés à 1 M€ sous forme d’intéressement via un pourcentage dans l'hypothèse plus-value. On veut que Ferland réussisse à Lyon. Ce sont des modalités techniques. On souhaitait absolument qu'il nous rejoigne», a déclaré Jean-Michel Aulas en conférence de presse, précisant que le défenseur signait un contrat de 5 ans.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

Un très joli coup de la part des pensionnaires du Parc OL. Ferland Mendy était, en effet, courtisé par de nombreux clubs dont Bordeaux, Lille ou encore le Paris Saint-Germain récemment. À 22 ans, le prometteur latéral gauche va découvrir la Ligue 1 avec les Gones. Il arrivera dans la peau d'un remplaçant puisque le poste de titulaire est promis à Marçal. Mais Mendy aura sa carte à jouer pour concurrencer l'ancien joueur de Guingamp. Un nouveau renfort de taille pour Lyon !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité