Officiel : Joris Gnagnon prêté au Stade Rennais !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC Joris Gnagnon @Maxppp

Joris Gnagnon est de retour à Rennes ! Le défenseur central de 22 ans est en effet prêté par le FC Séville à son club formateur.

Joris Gnagnon avait décidé de franchir un cap l'été dernier en rejoignant le FC Séville. Toujours friand de joueurs français, le club andalou avait déboursé près de 15 M€ pour recruter le solide défenseur central, impressionnant de maturité avec le Stade Rennais les deux années précédentes. Mais voilà, l'aventure espagnole ne s'est pas déroulé comme prévu pour lui, puisqu'il n'a disputé que 7 rencontres de Liga.

La suite après cette publicité

Pire, il s'est distingué d'une mauvaise manière durant la pré-saison 2019, avec un tacle aussi affreux qu'inutile sur un jeune joueur de Liverpool durant un match amical. La preuve peut-être que cela ne tournait pas dans le bon sens pour lui à Séville. Dès lors, Rennes, qui a perdu Mexer cet été, s'est dit qu'il y avait peut-être un coup à jouer. Et il a bien fait puisque Séville a accepté de prêter le défenseur à son club formateur.

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

« Le Stade Rennais F.C. et le club du Séville FC ont trouvé un accord pour le prêt d’une saison de Joris Gnagnon. Formé au club, le joueur de 22 ans a connu la Ligue 1 Conforama avec le Stade Rennais F.C. dès la saison 2015-2016 avant de s’imposer comme titulaire régulier de l’équipe première pendant deux saisons. Après une année passée en Liga avec le Séville FC, le défenseur central est de retour à Rennes», peut-on lire sur le communiqué. Rennes peut donc compter sur un nouveau renfort de qualité pour la saison. Alors que l'entraîneur Julien Stéphan propose pour l'instant un système à trois défenseurs, Gnagnon viendra compléter ce secteur où l'on retrouve Da Silva, Morel, Gélin ou encore Nyamsi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité