Officiel : Kevin Trapp quitte le PSG en prêt

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Kevin Trapp @Maxppp

Devenu n° 3 dans la hiérarchie des gardiens au Paris SG, Kevin Trapp a finalement choisi de quitter le club de la capitale en ces dernières heures de mercato. Le portier allemand retrouve son ancien club, l'Eintracht Francfort, où il est prêté.

Longtemps illisible, la politique du Paris SG pour ses gardiens de but est désormais claire. Avec l'arrivée de Gianluigi Buffon (40 ans), expérimenté portier italien, le club de la capitale compte deux n° 1, Alphonse Areola (25 ans), champion du Monde avec les Bleus en Russie, étant considéré comme l'avenir à ce poste, des discussions pour une prolongation de contrat ayant même été engagées.

La suite après cette publicité

Kevin Trapp (28 ans), qui semblait condamné à être n° 3 derrière eux, a longtemps laissé entendre qu'il resterait. Mais l'Allemand a revu son jugement, avec notamment une place en Nationalmannschaft à conserver. Il a donc décidé de quitter le club de la capitale, et ce, malgré les liens tissés au sein de l'effectif parisien depuis son arrivée en 2015. Le natif de Merzig a choisi de revenir dans son ancien club, l'Eintracht Francfort.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

« Le gardien de but est prêté au club allemand jusqu’au 30 juin 2019. Ce prêt de l’international allemand (3 sélections) n’est pas assorti d’une option d’achat. Arrivé en 2015 au Paris Saint-Germain en provenance de l’Eintracht Francfort, après une formation au FC Kaiserslautern, le gardien de 28 ans reste sous contrat avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2020 », peut-on lire sur le communiqué officiel. Le vainqueur de la Coupe d'Allemagne 2018 lui offre des garanties, entre temps de jeu et participation à l'Europa League. Des arguments qui l'ont finalement convaincu alors que l'OGC Nice lui proposait également de gagner du temps de jeu en Ligue 1, là aussi en prêt. Kevin Trapp a tranché.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité