Après de longues semaines de recherche et un dernier jour de mercato fourmillant de contacts, l'OM a finalement dégoté son attaquant avec Steven Fletcher, qui arrive sous forme de prêt en provenance de Sunderland.

C'était le grand feuilleton de ce mercato hivernal : l'OM voulait recruter un numéro 9 capable d'épauler ou de suppléer Michy Batshuayi. Après de longues semaines de recherche, il l'a enfin trouvé. Il s'agit de Steven Fletcher, l'attaquant écossais de Sunderland, âgé de 28 ans. Le club olympien l'a annoncé dans un communiqué.
«Sunderland a confirmé que l'attaquant Steven Fletcher rejoint le club français de l'Olympique de Marseille sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison» indique le communiqué du club anglais. Fletcher, considéré comme un excellent joueur de tête en Premier League, avait perdu sa place suite à l'arrivée de Sam Allardyce au poste d'entraîneur. Cette saison, il a inscrit 4 buts en Premier League en 16 apparitions. Sa saison la plus prolifique, il l'a vécu à Wolverhampton, avec 12 buts en championnat, en 2011-2012.
Il débarque sur la Canebière pour soulager Batshuayi, dans un style particulièrement différent du Belge. Moins mobile, Fletcher se distingue par son jeu en pivot. Il aura donc plus besoin du soutien de ses partenaires offensifs, et de centres pour briller. Après avoir beaucoup cherché et tenté, l'OM a en tout cas réussi, sur le gong, à recruter un buteur. Reste à savoir si Fletcher saura s'adapter à la L1 assez rapidement.
CONFIRMED: Steven Fletcher has joined @OM_Officiel on loan until the end of the season. https://t.co/eEVcf5M8Ar pic.twitter.com/8eN314KagA
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) 1 Février 2016
En savoir plus sur