Le LOSC démarre fort ce mercato. Après la validation de ses comptes par la DNCG, le club nordiste a pu aborder la nouvelle saison avec un peu plus de sérénité. Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba ont déjà posé leurs valises à Luchin alors qu’Ibrahim Amadou s’est envolé en direction du FC Séville. Après avoir recruté deux joueurs à vocation offensive, c’est un attaquant qui renforce les rangs lillois. Le club vient d’officialiser la venue de Loïc Rémy (31 ans).

« Le LOSC est satisfait et fier d’accueillir en ses rangs l’international français Loïc Rémy en provenance de Las Palmas. L’attaquant de 31 ans a paraphé un contrat de deux saisons qui le lie au club lillois jusqu’en 2020 », publie le LOSC sur son site internet. Le transfert du Français en provenance de Las Palmas, qui est descendu en Liga 1 2 3, est estimé à environ 1,4 M€.

L’attaquant revient en Ligue 1 pour la première fois depuis son départ de l’OM à l’été 2013. À l’étranger, le joueur formé à Lyon aura connu des réussites diverses entre des passages à QPR, Newcastle, Chelsea, Crystal Palace puis Las Palmas et Getafe. Il a en effet passé les six derniers mois en prêt du côté du club de la banlieue madrilène où il a inscrit 3 buts en 11 rencontres de Liga. Il tentera de relancer une carrière un peu à l’arrêt.