Si Dallas était un univers impitoyable, impossible de décrire celui qui régit le monde des agents de sportifs. Entre ceux connus et reconnus de la profession et les intermédiaires, il est parfois difficile de s’y retrouver. Pourtant, le pouvoir de ces hommes - et de ces femmes, bien évidemment - n’est plus à démontrer. À ce niveau-là, Pini Zahavi, instigateur du transfert de Neymar au Paris SG, est probablement l’un des meilleurs faiseurs de miracles.

Après s’être immiscé dans les transferts du Paris Saint-Germain, récupéré quelques mandats pour les joueurs de l’OM, le voici maintenant qui s’attaque à l’Olympique Lyonnais et pas à n’importe qui ! En effet, dans L’Équipe on apprend aujourd’hui que l’Israélien serait en train de draguer avec insistance le coach rhodanien Bruno Genesio. Et pour cause, l’avenir de l’entraîneur de l’OL s’inscrit pour le moment pointillés puisque Jean-Michel Aulas n’est pas prêt à commencer des discussions pour une prolongation.

Zahavi a proposé des projets étrangers à Genesio

Il y a quelques semaines donc, l’entourage de l’influent Israélien a sollicité un rendez-vous avec Bruno Genesio afin d’évoquer son avenir sachant que ce dernier n’est pas vraiment lié à un agent. Zahavi a discuté avec Genesio récemment et lui a même proposé différents projets d’écuries européennes selon le quotidien. Toutefois, le technicien français ferait, bien évidemment, d’une prolongation dans son club de coeur une priorité.

L’enjeu est double pour Zahavi. D’une part, récupérer Bruno Genesio dans son escarcelle, mais aussi de garder un oeil sur d’autres éléments de l’Olympique Lyonnais comme Tanguy Ndombélé, qui devrait partir - dans un futur plus ou moins proche - pour une très belle somme. L’Israélien regarde aussi du côté des jeunes joueurs de l’académie lyonnaise, réputée pour sortir d’excellents éléments. Une chose est sûre, Zahavi semble apprécier l’Hexagone.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10