L’avenir de Hatem Ben Arfa n’a pas finir de faire couler de l’encre. Prompt à rejoindre l’Olympique de Marseille, l’international va peut-être devoir réviser ses projets. La direction lyonnaise pourrait en effet lui décider un tout autre destin. Le duo Aulas-Lacombe qui cherche à recruter le milieu de terrain romain Alessandro Mancini depuis des lustres voit s’entrouvrir une solution pour que le Brésilien se pare enfin de la tunique des Gones.

Le quotidien transalpin Corriere dello Sport indique en effet que l’AS Rome surveille de près le championnat de France (Jérémy Mathieu, Michael Chrétien) et serait séduite par le profil du virevoltant gaucher. Flairant la bonne affaire et connaissant l’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour leur milieu offensif Mancini, les Giallorossi seraient prompts à lâcher leur Auriverde pour récupérer Ben Arfa, ce qui arrangerait amplement les deux parties.

Le Français est mis au ban par son club depuis des mois, Mancini voit son contrat arriver à échéance dans un an. Après cinq saisons pleines, dont un dernier exercice convaincant dans la capitale italienne (31 matchs de série A, 8 buts), c’est le moment pour lui d’envisager un nouveau défi.

Si Liverpool travaille également sur ce dossier, Lyon possède l’avantage de pouvoir lui assurer plus de temps de jeu.

À suivre.