OL : Sylvinho ne sait pas si Nabil Fekir sera remplacé

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Présent en conférence de presse, le coach de l'Olympique Lyonnais Sylvinho a évoqué le départ de Nabil Fekir au Betis Séville et son remplacement.

C'est l'un des transferts de la semaine, Nabil Fekir (26 ans) s'est engagé avec le Betis Séville, quittant son club formateur, l'Olympique Lyonnais. Une perte conséquente comme l'a expliqué le coach rhodanien Sylvinho ce vendredi en conférence de presse. «J'ai eu la chance de parler avec lui, le plaisir d'entraîner un joueur de cette qualité. J'aime le talent, peu de joueurs sont capables de faire ce qu'il fait. Malheureusement, j'arrive au moment où il part. Mais j'ai eu la chance de l'entraîner pendant 7 jours. Je lui souhaite bonne chance au Betis, dans sa vie en Espagne aussi», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«C'est une perte sur le plan technique, mais pas seulement. Sur ces deux dernières saisons, il a porté souvent le brassard, on cherche aussi 2-3 joueurs qui puissent assumer ce leadership. On a déjà noté certaines choses, encore à ajuster», a-t-il indiqué, expliquant comment il comptait faire pour le capitanat. Interrogé sur la nécessité de compenser le départ du champion du Monde 2018 d'ici la fin du marché des transferts, le technicien brésilien s'est montré plutôt évasif.

À lire OL : Pierre Sage évoque les problèmes défensifs

«Rongier ? Le blond ?»

«Je ne sais pas si un milieu arrivera, on travaille sur ce dossier, on discute de ce sujet. Florian (Maurice), Juninho et le président planchent sur la question», a-t-il d'abord confié, avouant attendre de voir quel secteur était prioritairement à renforcer. «Le marché, heureusement si un joueur arrive ou malheureusement si un joueur nous quitte, est ouvert. On regarde s'il y a un besoin au milieu ou dans un autre secteur de jeu. On attend encore un peu de voir ce qui va se passer», a-t-il glissé.

La suite après cette publicité

Relancé à deux reprises sur la rumeur Valentin Rongier (24 ans), l'Auriverde a d'abord botté en touche. «Rongier ? Le blond, c'est ça ? (rires)», a-t-il répondu dans un premier temps avant d'ajouter quelques instants plus tard. «Je le connais. Pas autant que le club, bien sûr. Mais j'ai vu des matches, je connais le joueur, il n'y a rien de concret, on ne sait pas quel poste on souhaite renforcer. Mais c'est un bon joueur oui», a-t-il conclu. Nabil Fekir parti, le marché de l'OL est donc encore loin d'être terminé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité