Alors que le Paris Saint-Germain enfile les recrues comme des perles, l’Olympique Lyonnais, de son côté, n’a toujours pas engagé le moindre joueur. Une situation préoccupante à première vue pour un club souhaitant retrouver les sommets de la Ligue 1, mais qui n’inquiète pas les dirigeants rhodaniens. Interrogé en conférence de presse, le nouvel entraîneur des Gones, Rémi Garde, a d’ailleurs fait savoir qu’en termes d’arrivées seul le milieu défensif Delvin N’Dinga était susceptible d’animer le marché lyonnais.

« Rien de nouveau. Il n’y a pas d’indésirables dans le groupe et tous les joueurs s’investissent. L’arrivée de l’Auxerrois N’Dinga ? Les plans n’ont pas changé. Je suis satisfait de Sidi Koné que l’on connait bien. C’est un jeune joueur dont on est satisfait, mais cela ne remet pas en cause l’éventuelle arrivée de N’Dinga. Les deux clubs discutent et j’espère que l’issue sera favorable. »

Chantier prioritaire des septuples champions de France, la défense a elle aussi besoin de quelques retouches. Mais face au manque de liquidités de l’OL, la solution interne pourrait être privilégiée. Ça tombe bien, le Ghanéen John Mensah est rentré de prêt après un an en Angleterre (Sunderland). « Il répond bien à nos attentes sur et en dehors du terrain. C’est assez positif pour l’instant. À lui de confirmer. Il a une grosse expérience internationale. J’attends encore plus de lui comme des autres joueurs. Il n’a pas eu de régime spécial pendant sa préparation, mais l’ensemble du staff est attentif pour éviter qu’il ne se blesse… » C’est ce qui s’appelle une recrue qui tombe à pic.