OM : Anigo se félicite du joli coup Kadir et fait le point sur les autres dossiers chauds du mercato

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille José Anigo @Maxppp

Le directeur sportif de l'Olympique de Marseille José Anigo a profité de la conférence de presse de présentation de Foued Kadir pour faire le point sur la suite du mercato phocéen.

C'est un José Anigo souriant qui s'est présenté en conférence de presse aux côtés de sa recrue hivernale Foued Kadir. Le directeur sportif olympien s'est d'abord félicité de l'arrivée de l'international algérien. «Foued est un investissement intelligent, c'est un vrai renfort de qualité. La durée : trois ans et demi. C'est une belle opération pour l'OM, il était suivi par beaucoup de monde. On savait que Kadir irait à la CAN, mais le Championnat ne s'arrête pas dans un mois», a-t-il lancé, satisfait de sa prise.

La suite après cette publicité

Mais le mercato de l'OM ne s'arrêtera pas au seul Foued Kadir. Le dirigeant marseillais a en effet confirmé que la venue du gardien du Havre Brice Samba (18 ans), qui sera la doublure de Steve Mandanda, n'était plus qu'une question de détails. «Sur Brice Samba, on est toujours en négociation, j'espère qu'on va finir ce soir», a-t-il confié avant de se porter garant des qualités du portier. «On peut être surpris, mais quand vous verrez le niveau de Samba, vous verrez bien», a-t-il lâché.

À lire OM : le sinistre bilan loin des terres marseillaises

Le n° 2 de l'OM s'est ensuite confié au sujet des départs, confirmant que le prêt de Florian Raspentino à Brest était en bonne voie. «Raspentino est partant pour un prêt, mais ça ne se fera peut-être pas ce week-end», a-t-il glissé, sortant ensuite les barbelés pour Loïc Rémy, pourtant très sollicité en Angleterre. «Sur Rémy, il n'y a rien, il est joueur de l'OM à 1000% !», a-t-il indiqué. José Anigo n'est pas peu fier de son mercato. À voir si ses recrues permettront à Élie Baup de rester sur le podium jusqu'à la fin de la saison.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité