OM : deux Lillois en course pour remplacer Bonnart

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Franck Béria @Maxppp

L’Olympique de Marseille se serait bien passé d’une telle préoccupation. En n’arrivant pas à s’entendre avec Laurent Bonnart pour une prolongation, le voilà obligé de lui trouver un remplaçant. Il pourrait se trouver du côté de Lille.

Mine de rien, Laurent Bonnart est en train de mettre une belle épine dans le pied de Didier Deschamps. Entre l’arrière droit et l’Olympique de Marseille, les négociations au sujet de la prolongation de contrat ont été stoppées, faute de terrain d’entente. Du coup, le dossier de l’arrière-droit est devenu prioritaire, Marseille ne possédant que Bonnart en tant que spécialiste du poste. Si les premières pistes évoquées provenaient toutes de Ligue 1, c’est vers l’étranger que semblait finalement se tourner le club phocéen, avec notamment la rumeur Belletti.

La suite après cette publicité

Mais face aux difficultés qui jalonnent l’achat d’un arrière latéral droit doté d’un tel salaire, l’OM pourrait bien revenir sur ses pas et étudier avec plus d’attention le cas de certains joueurs de Ligue 1. Et ce sont deux Lillois qui semblent avoir les faveurs des dirigeants olympiens. Selon Le Parisien, Mathieu Debuchy et Franck Béria seraient toujours sur les tablettes de l’OM. Deux pistes déjà évoquées dans nos colonnes il y a plusieurs semaines, mais qui reviendraient au goût du jour donc.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Debuchy a été salué comme l’un des meilleurs latéraux du championnat, après une très belle deuxième partie de saison. Béria, lui, a beaucoup dépanné dans l’axe ou à gauche de la défense lilloise, mais c’est bien à droite que se trouve son poste de prédilection. En s’intéressant aux deux joueurs, l’OM augmente ses chances d’obtenir l’aval de Lille, mais ces deux hommes sont-ils réellement la priorité de Didier Deschamps ? C’est là l’interrogation principale.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité